Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 septembre

Brunch de la rentrée: une belle façon de soutenir la Fondation EBSF

durée 15h00
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs anciens étudiants de l'école secondaire de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield pourront retourner sur place prochainement. Le 30 septembre, la Fondation ESBF y tiendra le Brunch de la rentrée de 10h à 13h à la cafétéria de l'école.

Une belle occasion pour les parents, enseignants, retraités, amis et enfants de revoir d'anciens camarades et de contribuer à cette activité de financement au profit de l'établissement. 

Pour présider ce premier brunch, la Fondation EBSF est fière de compter sur l’appui de deux co-présidents d’honneur : M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et ancien élève, ainsi que Mme Nathalie Groulx, ambassadrice de la Fondation, psychoéducatrice à l’école et aussi ancienne élève.

« Ce brunch est une très belle occasion de venir festoyer entre amis ou en famille et de pouvoir découvrir notre milieu scolaire; je lance donc le défi à toute la communauté afin qu’elle se mobilise en grand nombre pour cette rencontre! », mentionne-t-elle.

Quant à M. Lemieux, il ajoute : « Mon passage à l’EBSF a été marquant et déterminant dans mon cheminement. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et la qualité de ce milieu en fait une grande fierté pour notre ville. » Il espère aussi pouvoir croiser plusieurs citoyens de la région lors de cet événement festif.

Procurez-vous un billet dès maintenant!

Au coût de 20$ seulement et gratuit pour les enfants 6 ans et moins, vous pourrez profiter d’un copieux déjeuner. Musique et animation pour les enfants (ballons, clown) sont également au menu. De plus, certains ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation seront sur place pour aller à votre rencontre.

Un don bien investi

Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets au profit des jeunes de l’école secondaire qui vivent des difficultés lors de leur parcours scolaire. Si vous croyez vous aussi au plein potentiel des jeunes de la région, procurez-vous un billet dans un des points de vente prévus : école secondaire Baie-Saint-François, IGA Extra famille Vincent, et Librairies Boyer, tous situés à Salaberry-de-Valleyfield. Faites vite, les places sont limitées!

Suivez-nous sur Facebook!

La Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017. Elle vise, pour sa première année d’existence, à amasser environ 25 000$ en organisant des activités accessibles et ouvertes à tous et toutes. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page Facebook et au www.fondationebsf.com. Vous pouvez également faire un don directement en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge