Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodéo International Valleyfield 2018

« La meilleure édition depuis le changement de formule de l’événement », Stéphane Daoust, président

durée 08h00
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tous les ingrédients étaient réunis du 9 au 12 août dernier pour assurer la réussite du Rodéo International Valleyfield. C’est du moins l’opinion du président de l’événement, Stéphane Daoust qui dresse le bilan de l’édition 2018 pour Néomédia Valleyfield.

« Même s’il reste encore des chiffres à comptabiliser, on peut confirmer qu’il y a eu environ 15 000 personnes au total pour l’édition 2018 du Rodéo International Valleyfield. On est très heureux et les gens de Valleyfield et des environs ont bien répondu à l’appel », indique-t-il d’entrée de jeu.

Quelque 8 000 spectateurs auraient assisté aux différentes compétitions présentées pendant la fin de semaine.

Crédit photo: STÉPHANE BRUNET 

Une compétition canine populaire

Dans l’optique d’en offrir toujours plus aux festivaliers, le Rodéo International Valleyfield proposait une nouvelle activité dans sa programmation 2018: une compétition canine.

« C’était la première fois cette année qu’on accueillait ce type de compétition au Rodéo. Les spectateurs qui y assistaient ont eu droit à des performances d’agilité et de course au leurre. C’était très intéressant de voir ces affrontements en direct. L’événement sera de retour en version améliorée l’an prochain », promet-il.

Pas d’accidents majeurs

Reconnu pour présenter des compétitions enlevantes, le Rodéo International de Valleyfield n’a pas fait exception à la règle en 2018. « Par chance, personne n’a été blessé sérieusement. Il faut dire que les cowboys et cowgirls qui performent ici sont d’un très haut calibre. C’est leur dernière chance de se qualifier pour le rodéo de Sainte-Tite », confie-t-il.

Enfin, il ajoute que le comité organisateur concentre tous ses efforts à présenter un produit d’appel de qualité aux compétiteurs et visiteurs. «  On a le goût de donner envie aux jeunes de Valleyfield qui veulent faire ce métier de persévérer en ce sens pour pouvoir un jour performer à la maison. Comment on le fait? En accueillant les meilleurs de la discipline et les meilleurs chevaux. On ne pourrait être plus heureux du bilan 2018: les gens étaient présents, les compétitions en ont mis plein la vue et la météo était de notre côté », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge