Programmation estivale
Un centre-ville animé à Salaberry-de-Valleyfield cet été
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vibrera cet été grâce aux mille et une activités qui s’y tiendront. Le 21 juin dernier, on levait le voile sur la programmation estivale qui animera le centre-ville de la capitale du Suroît.
Ce ne seront pas les activités qui manqueront dans les prochaines semaines pour divertir les intéressés. « L’offre culturelle prendra place au pont Jean-De La Lande, au marché public, au parc de la Pointe-des-Anglais et à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Toutes les activités sont proposées selon une thématique reliée aux jours de la semaine », indique le coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau.
Les Dimanch’art
De 13h à 16h, en direct de la rotonde du parc Delpha-Sauvé, l’Association Valédar tiendra des ateliers-démonstrations-participation pour les intéressés. Les participants pourront s’initier à différentes techniques artistiques. Des artistes seront sur place afin de démontrer l’étendue de leur talent et accompagner les audacieux dans leurs essais. Les 1er, 22 et 29 juillet, les 5 et 12 août et le 2 septembre.
Les dimanches Concert au parc
De 14h à 15h, à la rotonde du parc Delpha-Sauvé, voix et instruments se donnent rendez-vous. Le 1er juillet, le Choeur des Gondoliers et le 26 août, l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield sauront charmer lors de ces concerts gratuits.
Les lundis\mercredis Culture-Nature
De 19h à 21h, à l’Esplanade nord du pont Jean-De La Lande et au parc de la Pointe-aux-Anglais auront lieu ces rendez-vous culturels. « On combine la pratique d’une activité physique à la découverte d’un médium artistique. Neuf soirées permettront de pratiquer pendant trois semaines, le pound-percussion, le yoga-guitare et le tai-chi-piano », ajoute M. Crépeau.
Les jeudis pianos solo-tricot
De 19h à 21h, à l’Esplanade nord du pont Jean De La Lande, il sera possible de s’initier au tricot au son du piano. Le Cercle des Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive seront sur place pour partager leur savoir-faire en la matière. Chaque jeudi, elles feront découvrir un thé aux participants grâce à un partenariat avec Thé ma Vie.
En vidéo, la présidente du Cercle des Fermières, Denise Faubert-Major et une invitée nous en disent plus sur les pieuvres qui seront fabriquées lors de ces ateliers.
Les samedis artistiques
Chaque samedi, entre 9h et 13h, au marché public de Salaberry-de-Valleyfield, il y aura de l’animation. Tout en allant chercher les produits maraîchers, d’artisans ou autres, on pourra se laisser charmer par les nombreuses activités qui y seront présentées.
Créations artistiques collectives, musique, mini-spectacles, foire artisanale et mascotte et maquillage (25 août) sont au programme.
Les samedis dansants
De 19h à 22 h, les amoureux de danse sociale pourront se réunir sous la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Danse sociale, country et en ligne animée par des ensembles musicaux et les différentes écoles de danse de la région. Les 21-28 juillet, 4-11 et 25 août ainsi que le 1er septembre prochain.
« Ces activités bonifient de façon importante notre programmation estivale. Elles ciblent une large clientèle, autant le citoyen que le visiteur et permettent d’accroître la vitalité estivale et la qualité de vie », conclut le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Pour plus d'information sur la programmation estivale, consultez le www.ville.valleyfield.qc.ca.
La programmation culturelle estivale de Salaberry-de-Valleyfield est affichée à l’Esplanade nord du pont Jean-De La Lande.
Le pont Jean-De La Lande prend place devant le marché public de Salaberry-de-Valleyfield.
Le piano public, situé sur l'Esplanade nord du pont Jean-De La Lande est accessible aux intéressés les samedis de 8h à 13h.
Les trois agentes de développement culturel seront présentes lors des activités afin de recueillir des statistiques d’achalandage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.