Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 3 avril au 8 juin

Un Campivallensien d’adoption en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne de Beauharnois

durée 12h00
2 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour l’artiste peinte Pierre Corriveau, cet art est bien plus qu’un simple loisir. C’est une façon de laisser libre cours à ses émotions et ses sentiments. C’est donc sans pudeur qu’il s’ouvre au public en présentant ses toiles à Beauharnois.

Du 3 avril au 8 juin, la Galerie Marie et Pierre Dionne mettra en lumière le talent du Montréalais d’origine. Quiconque est familier avec lui sait qu’il voue une grande passion pour la peinture.

Pourtant dans une autre vie, il y a quelques décennies, il était policier au sein de la Sécurité publique de Salaberry-de-Valleyfield. Il a occupé cette fonction pendant 35 ans, en plus d’être membre de la Marine canadienne.

C’est donc tardivement que le monde des arts et de l’expression artistique s’est ouvert à lui. Il a amorcé sa carrière de manière autodidacte en apprenant par lui-même les aléas de ce métier.

Plusieurs médiums

Au fil du temps, M. Corriveau a essayé plusieurs médiums et étudié les couleurs avec le peintre Yvon Baron de Huntingdon. Aujourd’hui, le septuagénaire réalise des acryliques, des aquarelles, des pastels, en plus de manier le fusain et d’être portraitiste.

« Je consacre mon temps à la peinture et m’efforce de procurer à mes œuvres une signature à la fois personnalisée et imaginative. Pour moi, peindre, c’est extérioriser mes sentiments et émotions face à la vie, à la nature et aux gens qui m’entoure », mentionne le principal intéressé qui est partie prenante des Journées de la Culture depuis 17 ans.

On peut admirer les réalisations de M. Corriveau à la Galerie Marie et Pierre Dionne du 3 avril au 8 juin prochains. Le lieu d’exposition est situé à même les bureaux de la MRC au 2 rue Ellice à Beauharnois. Il est accessible du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h à midi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge