Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré leurs différences, ils ont trouvé l’équilibre parfait

Mike Beaudoin et Gabrielle Caron réunis sur la scène du Pavillon Wilson

durée 12h00
1 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Choisir son partenaire en humour est un luxe en début de carrière, mais payer son loyer n’en est pas un. Voilà ce qui explique la rencontre entre Gabrielle Caron et Mike Beaudoin. Le temps d’un spectacle, les deux humoristes fouleront les planches du Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, le vendredi 6 avril prochain.

« C’est un spectacle commun, mais on ne fait pas de numéros ensemble. On présente environ cinquante minutes de blagues chacun. Les gens en ont doublement pour leur argent. Nos styles d’humour sont différents, mais on se rejoint beaucoup sur les thématiques abordées : famille, enfants, vacances. C’est pour ça qu’on a décidé d’unir nos forces et de présenter On n’était pas notre premier choix », explique d’entrée de jeu, Mike Beaudoin.

La soirée sera ponctuée de stand up. « Dans mon cas, je m’en tiens aux anecdotes et à quelques imitations de ma grand-mère et de ma fille (rires). Du côté de Gabrielle aussi, elle se concentrera aussi sur ça, à moins qu’elle ne réserve des surprises aux spectateurs! », ajoute-t-il, mentionnant du même coup que la mise en scène sera simple.

Humour pour tous les publics

Ayant son propre spectacle solo qu’il présente aux quatre coins du Québec, Mike Beaudoin affirme qu’il rejoint tous les publics. « Même s’ils n’ont pas d’enfants, les jeunes adultes comprennent mes numéros sur ma fille. Ils ont eu des frères et sœurs. Donc tout le monde peut se reconnaître dans notre genre d’humour et passer une belle soirée. »

Est-ce que ça été difficile pour lui de choisir le matériel qu’il présentera le 6 avril prochain à Coteau-du-Lac? « Pas vraiment. Puisque c’est un spectacle commun, j’ai enlevé les segments de mon propre spectacle qui me sont plus personnels. Je présenterai aussi quelques nouveaux gags alors si les gens m’ont déjà vu sur scène, il y aura quelques différences », note-t-il.

Une salle au format parfait

Pour Mike Beaudoin, le Pavillon Wilson est une salle au format parfait. « Ce n’est pas trop grand, ni trop petit. On a une vraie scène avec une vraie coulisse. On voit bien de partout dans la salle, ce qui est aussi très plaisant pour les spectateurs. Personnellement, je préfère jouer dans une salle comme ça que dans une plus grande où il n’y a pas d’ambiance », confie celui qui anime des soirées d’humour au Bordel Comedy Club de Montréal et qui signe des chroniques humoristiques dans le Summum.

Pour sa part, Gabrielle Caron est connue des jeunes adultes pour sa participation dans Code F à Vrak TV. Elle est aussi chroniqueuse à Salut Bonjour!, en plus d’avoir sa propre entreprise.

En terminant, pourquoi faut-il débourser 22 $ pour aller voir ce duo sur scène? « Pour découvrir des humoristes moins connus, mais tout aussi efficace que ceux qui sont établis et qu’on voit souvent à la télé. Je suis certain que les gens dans la salle ne seront pas déçus! », conclut-il sur un ton invitant.

Pour des billets, on peut s’en procurer auprès du Pavillon Wilson

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge