Nouveau local près de la rivière
Une année 2018 bien remplie pour la SCABRIC
Le nouveau local de l'organisme est situé en bordure de la rivière.
Pour ses 25 ans, la SCABRIC a adopté une nouvelle signature visuelle et un nouveau logo.
Le bâtiment dispose de deux étages pouvant loger des bureaux pour tous les employés.
Un espace pour les réunions d'équipe a même été aménagé au sous-sol.
Pour ses 25 ans d’existence, la SCABRIC fait les choses en grand. En plus d’avoir élu domicile dans un nouveau local, l’organisme adopte une nouvelle signature visuelle. Deux changements qui entameront de belle façon la série d’événements prévus en 2018 dans le cadre de cet anniversaire important.
Le 22 mars dernier, le personnel de la SCABRIC recevait les convives dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci sont situés au 1, rue du Pont, à Sainte-Martine. « Nous avons emménagé au début décembre. Nous avions envie de centraliser nos services et la municipalité de Sainte-Martine répondait parfaitement à ce désir. De plus, ce nouvel emplacement a une plus grande superficie si on compare avec l’endroit qui nous accueillais précédemment », indique le directeur général de la SCABRIC, Félix Blackburn.
Mine de rien, la Société de conservation et d’aménagement du bassin de la rivière Châteauguay (SCABRIC) couvre un territoire très vaste. Plus précisément, ses activités s’étendent jusqu’à Brossard en passant par la réserve du Lac Saint-François, soit sur près de 2 500 kilomètres carrés.
Plusieurs événements à venir
Fondée en 1993, la SCABRIC fête un anniversaire important cette année. Pour souligner le tout, quelques activités sont prévues au cours des prochains mois.
Le 22 avril prochain, soit le Jour de la terre, les oiseaux seront à l’honneur au parc Gaétan-Montpetit. Cette activité sera animée par Québec Oiseaux.
En juin, ce sera le mois de l’eau. À cette occasion, la SCABRIC conviera les familles des pique-niques au fil de l’eau. « Ces repas se tiendront dans des parcs différents de la région à chaque semaine. Au cours de ceux-ci, diverses activités seront planifiées pour sensibiliser les participants à l’importance de l’eau », ajoute-t-il.
L’Assemblée générale de la SCABRIC se tiendra le 14 juin prochain dans les locaux de l’organisme. Le 5 août, ce sera la 10e édition du Canot d’août en direct du parc Paul-Léveillé de Sainte-Martine. Cette activité est ouverte à tous et un maximum de 300 places seront à combler.
« Ce rendez-vous consiste à faire une balade en canot ou en rabaska sur la rivière Ormstown », résume M. Blackburn.
Les festivités prendront fin le 19 octobre lors du souper 25e anniversaire. « Tous les détails de cette soirée, dont l’identité de la personnalité qui y prendra part, seront confirmés dans les prochaines semaines. Le coût des billets est fixé à 60 $ pour les personnes intéressées à y prendre part », invite en terminant le directeur général.
D’ici là, on peut découvrir le nouveau logo de l’organisme et son nouveau site Internet de la SCABRIC.