Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ligne depuis quelques jours

La Ville de Beauharnois revampe son site Internet

durée 11h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de la moitié des utilisateurs du site Internet de la Ville de Beauharnois le consulte d’un téléphone ou d’une tablette. Devant cette statistique, les élus ont opté pour une mise à jour de la plateforme 2.0.

Depuis quelques jours, la Ville de Beauharnois offre à ses citoyens une nouvelle version revampée de cet outil d’information. Celui-ci est plus intuitif et orienté vers les sujets qui les touchent en plus d’améliorer leur expérience de navigation.

« Le tiers des gens utilisent leur cellulaire pour naviguer sur notre site. Il était donc primordial qu’il soit facile d’accès et que l’information y apparaisse clairement, sur petit comme sur grand écran. De plus, il sera facile de s’y retrouver et d’identifier les réponses aux questions des Beauharlinois », résume le maire Bruno Tremblay.

Le www.ville.beauharnois.qc.ca a aussi été remis au goût du jour pour de potentiels investisseurs, entrepreneurs ou visiteurs.

Partage de nouvelles

Sur le plan organisationnel, l’aspect facilitant sera aussi au rendez-vous. L’interface est plus conviviale, permettant ainsi le partage de nouvelles, d’actualités ou d’informations, rapidement et simplement.

Cette approche intuitive démontre à nouveau la volonté de la Ville d’être un précurseur en matière de communication et de technologies.

« On est très heureux du résultat : notre site Internet est évolutif, l’information y est clairement présentée et en termes d’esthétisme, nous n’avons rien à envier aux autres. Jeunes et moins jeunes s’y retrouveront sans problème », conclut la responsable du projet et conseillère en communications à la Ville de Beauharnois, Audrey Caza. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge