Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En remplacement de Joanne Brunet

Joël Lessard nommé directeur par intérim du CLD Beauharnois-Salaberry

durée 11h00
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après le départ de Joanne Brunet, le CLD Beauharnois-Salaberry a une nouvelle direction. À la suite de la séance régulière de février dernier, les administrateurs ont choisi de combler le poste à l’interne. C’est donc à Joël Lessard, membre du personnel depuis 2013, que le mandat a été confié.

Il a été nommé au poste de directeur général par intérim. Mme Brunet était en poste depuis 2006 et qu’elle a dû affronter de nombreux obstacles. «  Rappelons-nous l’importante crise manufacturière qui a entrainé plus de 1 500 mises à pied et trois fermetures d’usines en moins de 6 mois », résume le  président Bruno Tremblay.

À l’époque, Mme Brunet avait rapidement mis en place un comité de  redéploiement économique régional. Elle en a dirigé les travaux pendant plus de trois ans. Ce sont plus de  100 millions de dollars d’investissement et quelque 1 700 emplois qui sont attribuables aux efforts de ce comité.

« Nous la remercions de s’être impliqué dans le développement local et régional et elle peut être fière de compter à son actif quelques grandes réalisations, telles que l’arrivée d’OVH, CSX et IKEA, ainsi que la mobilisation autour de la campagne de marketing territorial cavautdelor.com, pour ne nommer que celles‐ci. »

Deux décennies d’expérience

Quant à M. Lessard, il est le candidat tout désigné pour succéder à Mme Brunet. Il occupait le poste de conseiller en développement, financement et conseils stratégiques au CLD depuis 2013.

Il cumule plus de vingt ans d’expérience en accompagnement et en financement d’entreprises. Il connaît bien le tissu économique et social de la MRC. Il est entré en fonction le 26 février dernier et assumera l’intérim de la direction générale pour le  moment.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge