Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une relâche active partout au Québec

Le Mont Rigaud : prêt à accueillir les visiteurs pendant le congé scolaire

durée 11h00
18 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans quelques jours, des centaines d’enfants tomberont en congé d’école pour une semaine. Les stations de ski du Québec, dont le Mont Rigaud, pourraient bien avoir la solution pour les occuper.

Partout au Québec, les stations de ski tiendront des activités diversifiées pour amuser petits et grands. Glissades sur tubes, sentiers de raquettes, animation au bas des pistes et programmation spéciale pour les enfants s’ajouteront à l’activité principale à faire en montagne : le ski ou la planche à neige.

Certaines stations de ski poussent même le plaisir plus loin en invitant les jeunes à un camp de la relâche. Pour découvrir si c’est le cas dans votre région, visitez le www.maneige.ski.

« Des souvenirs pour la vie, des petites joues rouges et des sourires garantis : c’est ce que proposent les stations de ski du Québec pour la relâche. L’hiver est une période dont il faut profiter au maximum, que ce soit en famille ou entre amis. Si vous souhaitez vivre des moments exceptionnels avec votre famille, c’est sur les pistes de ski que ça se passe », souligne la directrice des communications et du marketing de l’Association des stations de ski du Québec.

Initiations au ski en famille

La relâche est le moment idéal pour jouer dehors et apprendre un nouveau sport. Les stations de ski offrent des forfaits d’initiation comprenant la location d’équipement et la leçon de ski ou de planche à neige avec un moniteur certifié.

Pour plus d’infos, on peut visiter ce site Internet : https://maneige.ski/forfaits-dinitiation.

Montagne en ville

Pour les enfants de 5 à 8 ans, le programme Expérience maneige se poursuit jusqu’au 11 mars dans un parc urbain. Celle-ci vise à apporter la montagne en ville en permettant aux enfants de cette  catégorie d’âge de s’initier au ski ou à la planche à neige. Le tout, gratuitement.

Pour infos : https://maneige.ski/initiation-des-5-a-8-ans/

Réserver un séjour

Enfin, il n’est pas trop tard pour réserver son séjour à l’hôtel ou en chalet directement aux bas des pentes ou à proximité. Les stations de ski et le site Québec Original proposent des idées d’hébergement près des pistes.

https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/se-loger

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge