Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril prochain

RénoRégion augmente la valeur d’un bâtiment admissible à 115 000$

durée 11h46
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dès le mois d’avril, ils pourront bénéficier d’une aide financière si leur résidence a une valeur maximale de 115 000$.

Ce programme est mis de l’avant par la Société d’Habitation du Québec. Toutefois, la MRC de Beauharnois-Salaberry est gestionnaire de celui-ci sur son territoire.

« Nous informons qu’en fonction des dispositions prises par la SHQ, la valeur uniformisée maximale d’un bâtiment admissible à RénoRégion, excluant la valeur du terrain, sera dorénavant portée à 115 000$ dès le 1er avril prochain », indique l’instance régionale par voie de communiqué.

Faible ou modeste revenu

L’objectif de RénoRégion est d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Cette mesure financière s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les citoyens de six municipalités peuvent y avoir recours soit : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par l’aqueduc ou un réseau d’égout sont admissibles.

Critères d’admissibilité

Les bénéficiaires de ce programme devront aussi répondre à quelques critères, dont :

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 115 000$, excluant le terrain;

-la nécessité de travaux d’au moins 2 000$;

-le logement occupé à titre de résidence principale;

- selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût du reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser les 12 000$.

Pour plus d’informations sur RénoRégion, on peut contacter Giovanni Francese au (450) 718-3256 ou sans frais au 1 877 718-3437. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge