Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En poste depuis deux ans et demi

Culture Montérégie perdra son directeur général en mars

durée 05h00
8 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 29 mars prochain, le directeur général de Culture Montérégie, Franck Michel quittera la tête de l’organisme. Il était en poste depuis l’automne 2015 alors qu’il avait succédé à Dominic Trudel.

Au moment où il entrait en poste, Culture Montérégie était en plein élaboration de son plan d’action 2016-2019. « Il a intégré l’équipe avec grand respect tout en faisant preuve de leadership pour mener à bien cette réalisation fondamentale dans la poursuite de la mission de l’organisme. Il s’est démarqué par sa qualité de rassembleur », indique Karine Landerman, la 3e vice-présidente du conseil d’administration.

Elle poursuit en confirmant qu’il a su « faire place à chacune et chacun, membres du CA et de l’équipe, dans l’accomplissement des actions de l’organisme. » Elle ajoute  qu’il a consolidé la présence de Culture Montérégie dans les différents lieux de concertation nationale.

« Le C.A et l’organisme perdent un excellent directeur général. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », confie-t-elle.

Nouveau défi

Le départ de M. Michel suit son embauche à titre de directeur général du Théâtre de la Ville. Ce dernier est le diffuseur pluridisciplinaire de la région.

Dans un communiqué officiel, Culture Montérégie confirme prendre les mesures nécessaires, dans les meilleurs délais, pour pourvoir le poste laissé vacant par M. Michel et poursuivre le travail amorcé.

Promotion culture et communications

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge