Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêtés pendant une introduction par effraction

Le SPVM passe les menottes à trois suspects

durée 05h00
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Introduction par effraction, complot, possession d’outil de cambriolage et recel de plus de 5 000$. Voilà ce qu’on reproche aux deux complices mineurs de Mouad Chafiq El Idrissi, 19 ans, arrêté le 31 janvier par le SPVM dans l’ouest de l’île.

Ce qu’on reproche au trio? Son implication dans quelques dossiers d’introductions par effraction survenues dans le secteur de Dollard-des-Ormeaux (DDO). Il y a quelques jours, les trois suspects ont été épinglés par les enquêteurs du Service partagé des enquêtes de la Division Ouest.

Deux délits dans autant de résidences

Le premier crime que l’on attribue aux suspects s’est passé dans deux résidences d’un même secteur de DDO. Le 29 janvier, les deux incidents sont rapportés aux policiers.

Rapidement, les enquêteurs font un lien entre ces événements et un suspect qui pourrait être relié à d’autres dossiers similaires. Ceux-ci s’étaient aussi produits en 2017.

L’homme semblait toujours procéder de la même façon. Il était accompagné de personnes d’âge mineur qu’il conduisait dans des secteurs résidentiels. Les jeunes complices sonnaient aux portes et s’introduisaient ensuite dans les résidences inoccupées. Une fois à l’intérieur, ils volaient différents items pendant que l’homme les attendait à l’extérieur.

Pris sur le fait

Le 31 janvier dernier, les agents ont arrêté sur le fait le suspect et deux complices. Ceux-ci étaient en train de commettre un vol dans une résidence du même secteur. Le suspect principal, Mouad Chafiq El Idrissi, 19 ans fait face à des accusations d’introduction par effraction dans des résidences privées et de complot.

Ses deux comparses, d’âge mineur, ont comparu à la Chambre de la Jeunesse de la Cour du Québec. Ils devront répondre aux quatre chefs d’accusations cités plus haut.

« Nous avons des raisons de croire que M. El Idrissi serait relié à d’autres dossiers semblables. Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier est prié de les communiquer », indique le SPVM par voie de communiqué.

On peut les transmettre via Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge