Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4 000$ amassés au total

La région est généreuse envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 13h00
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, près de 4 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce montant provient de trois collectes de fonds organisées par des citoyens de la région.

La première se tenait le 28 octobre 2017 dans le cadre de la fête préférée des enfants : l’Halloween. Au terme de cette soirée bien spéciale, organisée par la famille Poirier, une somme de 2 500 $ a été remise à l’organisme. Celle-ci a été recueillie avec les profits de l’événement, jumelés à la vente des toiles peintes par Nicole Poirier.

À la demande de la famille, cette somme sera investie dans le secteur de l’hémodialyse de l’Hôpital du Suroît.

Deux entreprises bien impliquées

La seconde campagne de financement a été mise de l’avant par le Tigre Géant de Salaberry-de-Valleyfield. Par le biais de la 4e édition des « Semaines du p’tit change », l’entreprise a amassé 1 218, 50$. Le montant a été versé à la campagne 2016-2018 visant la grande rénovation des 7e et 8e étages du centre hospitalier du Suroît.

La dernière récolte d’argent, et non la moindre, a été initiée au sein des Toitures Loiselle. L’entreprise s’est engagée à remettre 2 $ par contrats obtenus pour une somme globale de 200$.

À la demande de Benoit Thompson Loiselle, propriétaire et fondateur, ces fonds seront dédiés en santé mentale jeunesse. La compagnie reprendra cette expérience en 2018.

Pour les citoyens qui aimeraient faire leur part, on peut faire un don en tout temps via le www.fondationhds.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge