Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
École alternative : soirée d’information prévue à Salaberry-de-Valleyfield
La première école alternative de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a ouvert ses portes en septembre dernier. Dans cette optique, la CSVT tiendra une soirée d’information afin d’informer les parents qui songeraient à cette option pour sa progéniture.
La soirée visant à les renseigner sur le fonctionnement de l’établissement scolaire est prévue pour le mercredi 25 janvier. Dès 19h, au 92 rue des Syndics à Salaberry-de-Valleyfield, les parents auront les réponses à toutes leurs interrogations.
Cette rencontre constitue la première étape du processus d’inscription. La rentrée scolaire 2017-2018 a officiellement marqué l’ouverture de cette ressource alternative avec trois classes, soit une au préscolaire (maternelle) et deux au 1er cycle (1ere et 2e année).
L’an prochain, des places seront disponibles dans les classes de maternelle à la 3e année du primaire. Éventuellement, une classe par niveau s’ajoutera.
Écoles publiques
Les écoles alternatives sont des écoles publiques intégrées aux commissions scolaires du Québec. Elles respectent les objectifs du programme de formation de l’école québécoise, tout en proposant une pédagogie centrée sur une démarche d’apprentissage personnelle de l’élève.
Pour plus d’informations, on peut communiquer avec l’école au (450) 373-2450.