À la fin janvier à Salaberry-de-Valleyfield
La tragédie du peuple palestinien, au cœur d’un déjeuner-conférence
Le 28 janvier prochain, le conférencier Camille Charles sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield. Le passionné du Moyen-Orient depuis 45 ans viendra discuter de ce sujet lors d’un déjeuner-conférence.
L’activité se tiendra à l’ancienne église Saint-Augustin située au 110, rue Mathias, à Salaberry-de-Valleyfield. De 10h à midi, le petit-déjeuner sera servi et des frais de 5 $ par personne serviront à défrayer les frais de M. Charles.
Nouvelle gifle
Parmi les sujets abordés par le conférencier bien apprécié de l’Université du troisième âge de l’Université de Sherbrooke, on retrouve la nouvelle gifle reçue récemment par le peuple de la Palestine. C’est le président Donald Trump qui la lui a assénée en prenant la décision de déménager l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
En ce moment, le peuple palestinien est dispersé dans des camps de réfugiés de différents pays du Moyen-Orient à la suite de la création de l’état d’Israël. Ce coin de pays est truffé de colonies israéliennes sur les territoires de Gaza et de Cisjordanie, divisé entre le Hamas et l’OLP.
M. Charles fera le point sur la situation actuelle de ce peuple et les récents développements de ce conflit interminable.