Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield

Pierre-Yves Mc Sween partagera ses connaissances financières lors d’une soirée conférence

durée 14h57
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les chiffres n’ont plus de secrets pour le Campivallensien d’origine et comptable agrée de formation, Pierre-Yves Mc Sween. Le chroniqueur du 98,5 FM sera de retour dans son patelin natal, le 9 février prochain pour une bonne cause. Il animera une conférence au profit de la Fondation EBSF.

L’activité prendra d’ailleurs place à l’auditorium de la polyvalente de la Baie-Saint-François, dès 19h. La conférence intitulée La liberté, en as-tu vraiment besoin? fera réfléchir sur la place que prend l’achat à crédit dans nos vies. On y abordera aussi le pouvoir des marques ainsi que notre propension à vivre dans le regard des autres.

« Si vous souhaitez prendre conscience de votre rythme de consommation et obtenir des trucs et conseils pour vous sentir plus libre, participez en grand nombre à cette conférence », peut-on lire dans le communiqué officiel annonçant l’événement.

D’une durée d’une heure, la soirée se terminera par une période d’échanges entre le public et le conférencier.  

1ière activité de financement

Cette conférence est la toute première activité de financement mise en branle par la Fondation de l’école de la Baie-Saint-François (EBSF).

Tous les profits amassés par le biais de la vente de billets serviront à l’amélioration du bien-être des élèves de l’école.

Chroniqueur à ses heures

Mais qui est donc Pierre-Yves Mc Sween? Il est comptable professionnel agréé et aussi détenteur d’un MBA, et d’un certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Depuis 2015, on peut l’entendre sur les ondes du 98.5 FM aux côtés de Paul Arcand et Paul Houde. Il y tient deux chroniques quotidiennes sur les affaires et l’économie dans les émissions Puisqu’il faut se lever et Le Québec maintenant.

En septembre 2016, il a publié le livre En as-tu vraiment besoin?, vendu à plus 160 000 exemplaires. Cet ouvrage est le plus vendu au Québec depuis un an et demi.

Il est aussi à la barre de L’indice McSween, un magazine traitant de consommation et de finances personnelles. L’émission est diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

10 $ le billet

On peut se procurer un billet pour assister à cette conférence via différents endroits. Le premier est le secrétariat de l’école de la Baie-Saint-François. Le second est à la Librairie Boyer, sise au 10 rue Nicholson. Enfin, on peut aussi en acheter à la Biscuterie Giroux au 261, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

Le coût est de 10 $ par billet. Pour plus d'informations sur la Fondation, on peut visiter le www.fondationebsf.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge