Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février

Augmentation des tarifs pour les camionneurs au poste de péage de l’A30

durée 11h00
2 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce début d’année, NA30, le consortium qui gère l’autoroute 30, annonce une hausse de tarifs au poste de péage. Celle-ci sera mise en place dès le 1er février prochain et visera uniquement les véhicules de catégorie 2, soit ceux possédant plusieurs essieux.

Pour la première fois depuis l’ouverture de ce tronçon routier, les automobilistes sont épargnés et ne paieront pas davantage. Pour la prochaine année, ils devront débourser 1,40 $ par essieu, soit le même montant qu’au cours des derniers mois.

Par contre, dès le 1er février, les conducteurs d’un véhicule de catégorie 2, devront payer 0,05 $ de plus par essieu. Le tarif passe donc de 2,05 $  à 2,10 $.

À titre d’exemple, pour une remorque de 53 pieds possédant 4 essieux, il en coûtera 8,40 $ par passage. Si le conducteur emprunte l’autoroute 30, 2 fois par jour, il devra débourser 16,80 $ au total. S’il emprunte ce trajet, 5 fois par semaine à raison de deux fois par jour, la facture hebdomadaire sera de 84 $.

Transpondeur

L’A30 rappelle que les transpondeurs sont gratuits, sans aucun coût d’achat. Il n’y a aucun frais de gestion pour les comptes de catégorie 1 et 2 avec état de compte électronique.

Les propriétaires de transpondeur de catégorie 1 et 2 qui reçoivent un état de compte par la poste verront leur frais de gestion grimper. Ils passeront, dès le 1er février, à 2,90 $ par mois pour chaque compte.

Rabais de 0,10 $ par voiture

Le rabais de 0,10 $ par passage pour tous les véhicule de catégorie 1 et 2 avec transpondeur demeurera en place. Ainsi, le tarif sera de 2,70 $ par passage pour une voiture de tourisme munie d’un transpondeur valide.

Pour plus d’informations, l’intégralité des tarifs A30 Express est disponible sur le lien suivant : http://a30express.com/tarifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge