Entente reconduite par le conseil municipal
Salaberry-de-Valleyfield : une façon originale de donner au suivant
Depuis plusieurs années, les rebuts de métaux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield servent à redonner au suivant. Comment? En étant vendus par le Club social des travaux publics lorsque cela est possible. L’argent amassé avec cette action est ensuite remis à un organisme de charité.
Selon le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, cette façon de faire est implantée depuis longtemps. « La Ville a une entente avec le Club social des travaux publics à cet effet. Ce soir, à l’occasion de cette réunion régulière du conseil municipal, nous devons reconduire celle-ci pour la prochaine année », expliquait-il lors de la dernière assemblée de 2017.
Les organismes qui bénéficient des fonds amassés par la vente de métaux sont locaux, mais aussi provinciaux. « Dans le passé, l’argent a servi à embellir la cour d’école d’un établissement de la région ou parfois, la somme est versée à des causes comme le Club des petits déjeuners », ajoutait le directeur général de la Ville, Pierre Chevrier lorsque questionné sur le sujet par Néomédia Valleyfield.