Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien impliqué dans la région

Le maire de Beauharnois s’engage pour le développement de sa Ville

durée 10h00
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine six semaines après son élection, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a déjà quatre affectations extérieures. En plus d’être à la tête de sa Ville, il est également président du CLD Beauharnois-Salaberry, de la Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château.

De plus, il siège aussi sur les conseils d’administration du Réseau de transport métropolitain (RTM) et de BioM (Complexe intermunicipal de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon).

Par ses nombreuses implications, M. Tremblay espère positionner Beauharnois au cœur d’enjeux diversifiés et stimulants.

Essor colossal

Avec toutes ses activités, le premier magistrat aura de nombreux défis en 2018. Rappelons que la Ville de Beauharnois a connu, au cours des dernières années, un essor important sur plusieurs plans.

Parmi les projets en cours de concrétisation, on retrouve la construction du complexe aquatique, de la capitainerie, la revitalisation du centre-ville via la réfection majeure de la rue Ellice et l’objectif d’atteindre 20 000 habitants d’ici 2020.

Un projet ambitieux est également au cœur de la relance économique de la Ville. Il a été mis en branle par l’administration Haineault au cours des huit dernières années.

« La Ville a fait preuve de vision en acquérant les terrains désaffectés de l’ancienne usine de Rio Tinto Alcan, ainsi que les terrains en zones industrielles qu’Hydro-Québec utilisait à des fins d’agriculture », indique-t-il.

Par cet engagement, M. Tremblay s’engage à poursuivre le travail entamé dans le passé et maintenir la réalisation de ce développement. Comment? En s’assurant que la municipalité en demeure maître. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge