Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relié à des dizaines de dossiers de fraude

Le SPVM tente de localiser Sean Magna, 36 ans, lié à 70 dossiers de fraude

durée 04h00
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le principal suspect dans 70 dossiers de fraude, Sean Magna est recherché par le Service de police de la Ville de Montréal. Les enquêteurs du Module des fraudes générales de la Section des crimes économiques tente de localiser cet homme qui est très actif dans la région métropolitaine.

M. Magna se ferait passer pour un livreur de café. Depuis le 5 décembre dernier, il fait l’objet d’un mandat d’arrestation.

Même modus operandi

La façon de faire du suspect est toujours la même. Il se présente dans des cafés et s’adresse à un employé de l’établissement.

Il prétexte alors livrer une commande de café. Il demande à être payé en argent comptant avec d’effectuer la livraison. Lorsqu’un employé veut confirmer la commande avec leur gérant, le suspect simule d’appeler celui-ci avec son propre cellulaire.

Après cette discussion simulée avec le responsable, il prétend s’être entendu pour percevoir un montant moindre. À l’occasion, l’homme connaît même le nom du responsable ou gérant des commerces visités.

Il laisse de fausses factures sur place et une fois l’argent perçu, il quitte pour aller chercher la commande, sans jamais revenir.

Accent espagnol

Sean Magna est un homme blanc âgé de 36 ans. Il mesure approximativement 1,83 m (6’) et a les cheveux bruns courts rasés sur les côtés. Il porte une bague à la main gauche. Il s’exprime autant en français qu’en anglais, mais avec un accent espagnol.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre de localiser Sean Magna peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge