Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le règlement sera rétroactif au 1er janvier à Saint-Staniaslas-de-Kostaka

Légère augmentation de la rémunération des élus en 2018

durée 13h00
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus municipaux de Saint-Stanislas-de-Kostka auront droit à une augmentation de salaire en 2018. Un règlement visant à hausser leur rémunération annuelle sera présenté lors de la première séance régulière de 2018.

S’il est adopté, ce règlement sera rétroactif au 1er janvier. Celui-ci portera sur la rémunération de base par année, l’allocation de dépenses, les rémunérations additionnelles et le versement d’une allocation de transition et de départ des élus municipaux.

À peine 1 000 $ d’augmentation

À l’heure actuelle, la mairesse Caroline Huot reçoit 14 936 $ et son allocation de dépenses est de 7 468 $ par année. Le tout payable en 12 versements égaux.

Quant aux conseillers, leur salaire est de 4 978 $. À cette somme, on ajoute une allocation de dépenses de 2 489 $ par an. Le tout également payable en douze versements égaux.

Une rémunération supplémentaire de 25 % du salaire du maire est de plus accordée en faveur du poste particulier de « maire suppléant ». Celle-ci est payable par mois de calendrier pendant lequel l’élu occupe le poste.

Avec le nouveau règlement, la rétribution de base de Mme Huot sera de 15 679.20 $ et son allocation de dépenses annuelle sera de 7 839.60 $. Le tout payable en 52 versements égaux.

Pour les conseillers, ils verront leurs salaires annuels passer à 5 222.88$ et leurs allocations de dépenses à 2 611.44$. Le tout payable hebdomadairement en 52 versements égaux.

Le montant versé pour le poste de maire suppléant demeurera la même.

Adopté dès le début de 2018

Ce règlement sera présenté pour adoption lors de la réunion régulière du 8 janvier 2018 à 20h. Les séances se tiennent à la mairie, située au 221, rue Centrale.

D’ici là, les citoyens intéressés à consulter ce règlement peuvent le faire en se présentant à l’Hôtel de ville pendant les heures d’ouverture. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge