Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rabais applicable avant le 21 décembre

La Ville de Beauharnois vend des composteurs domestiques à prix réduit

durée 10h00
7 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé d’avoir un composteur domestique? Si la réponse est affirmative à cette question, la Ville de Beauharnois peut vous aider à concrétiser cette idée.

Jusqu’au 21 décembre prochain, elle offre à ses citoyens, un composteur domestique à prix réduit. Ainsi, pour 40 $ plus taxes, il est possible de mettre la main sur cette solution simple et naturelle.

Au quotidien, cet outil permet de retourner vos matières organiques à la terre. Selon Recyc-Québec, ajouter du compost à votre jardin compte plusieurs bienfaits. Parmi eux, mentionnons l’amélioration de la texture du sol, ce qui favorise le drainage de l’eau de pluie, l’aération du sol et la croissance des racines.

Matières brunes et vertes

Dans un composteur, on peut y mettre des matières brunes et vertes. Dans la première catégorie, on retrouve des feuilles mortes, des pâtes alimentaires, du pain, du riz, des écales de noix et noyaux, du papier journal déchiqueté (même s’il est préférable de le recycler) et des plantes mortes et fleurs séchées.

Quant aux matières vertes, elles englobent des pelures, épluchures et restes de fruits et légumes (cuits ou crus), des rognures de gazon et des résidus de jardin.

Modes de paiement

Pour les intéressés, il est possible de se procurer un composteur à la réception de l’Hôtel de Ville, pendant les heures d’ouverture, Celle-ci est située au 660 rue Ellice.

Les modes de paiements acceptés sont comptant, chèque ou Interac. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge