Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert classique

Le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges chantera pour Rigaud

durée 09h30
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dimanche 10 décembre prochain, date de la Journée mondiale du chant choral, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) présentera un concert de Noël à 14 h à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud au profit de la Fabrique de Sainte-Madeleine.

Sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, que l’on peut encore voir sur scène dans le spectacle Edgar et ses fantômes 2 jusqu’à la fin de décembre, le Chœur présentera un programme très diversifié, où des œuvres classiques, côtoient des airs populaires de différentes époques ainsi que des chants de Noël traditionnels revisités en de très beaux arrangements.

Encore une fois, le CCVS aura le bonheur d’être accompagné par la pianiste virtuose Jacynthe Riverin. En plus des 47 choristes présents sur scène, le public pourra entendre, le temps de quelques pièces, un ensemble formé de musiciens de la Société de flûtes à bec de Montréal, accompagnés à la harpe, au violoncelle et aux cloches tubulaires.

L’une des pièces sera chantée en solo par une soprano du chœur. Outre les trois choristes qui forment cet ensemble musical, on compte une étudiante du Cégep de Saint-Laurent (Zoé Côté à la harpe) et un élève de l’école secondaire de la Cité-des- Jeunes de Vaudreuil-Dorion (Étienne Desruisseaux, cloches tubulaires).

Faire place à la relève

En deuxième partie, le Chœur présentera en grande première deux œuvres composées par Éric St-Pierre, choriste et président du CCVS, à partir de poèmes de Gaston Miron. Enfin, l’auditoire
sera charmé par les voix angéliques des enfants de la chorale de l’école Notre-Dame-de-Lorette, de Pincourt. Ce groupe s’est préparé à cet événement durant tout l’automne avec son enseignante Éléna Lacroix, également choriste au CCVS. « Pour nous, faire rayonner la culture dans la région, ça passe aussi par la relève. C’est un plaisir de pouvoir inviter des jeunes à partager la scène avec nous. Il n’y a pas de limites d’âge en ce qui a trait à l’amour et à la passion de la musique », a déclaré Isabelle Lafrenière, choriste et vice-présidente du Chœur.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la Galerie Le Van Dyck, mais on pourra également en acheter à la porte le jour du concert. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CCVS, visitez le site choeurcvs.org.

De gros projets pour 2018

Appel aux mélomanes de la région : réservez immédiatement la date du dimanche 10 juin 2018 à votre agenda afin de ne pas manquer le concert-événement qui aura lieu au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion sous le thème « De la musique plein la vue ». Pour souligner son 55 e  anniversaire, le CCVS a l’intention de présenter un grand concert avec orchestre basé sur la musique classique au cinéma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge