Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de services préhospitaliers d'urgence

« Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle.» - Guy Leclair

durée 09h00
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce aux pressions des paramédics et du Parti Québécois, 22 ambulances seront ajoutées afin d’améliorer les services ambulanciers au Québec.

« Je veux saluer les efforts des paramédics. Par ailleurs, j’en profite pour souligner le travail de ma collègue Diane Lamarre, députée de Taillon. Chaque jour, Diane se lève en chambre pour questionner le plus condescendant des ministres du Québec sur un sujet qui touche tous les Québécois et les Québécoises : la santé. Les efforts combinés de tous ont permis de faire entendre raison à Gaétan Barrette », se réjouie Guy Leclair.

Une situation intenable

Concrètement pour la région, il s’agit d’un ajout de 5 214 heures de services et de deux ambulances sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Toutefois, bien qu’il soit satisfait que des mesures soient prises pour améliorer la desserte de soins de santé dans le Suroît, le député de Beauharnois estime qu’il faut rester vigilant.

« Si l'on procède aujourd’hui, c’est parce que nous étions arrivés à un point de rupture. Ça fait longtemps que les ressources manquaient. Pendant des années, le ministère n’a pas déployé l’argent et le personnel nécessaire. La situation aurait pu virer au drame », insiste Guy Leclair.

Des négociations en cours

Alors que les paramédics sont toujours sans contrat de travail depuis plus de deux ans, le député de Beauharnois encourage les négociations à se poursuivre afin de trouver une voie de passage satisfaisante pour toutes les parties. « Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle. Mais pas de n’importe quelle façon : il faut impérativement une entente négociée, non pas une entente imposée par le gouvernement à l’aide d’une loi spéciale », conclut le député de Beauharnois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge