Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Ménard s'est classé parmi les 28 meilleurs jeunes joueurs de golf du Québec

durée 12h00
25 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec.

Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Olivier Ménard, de Salaberry-de-Valleyfield s'est vu mériter une bourse d'Excellence académique au montant de 4 000$. Le jeune golfeur s'est classé au 15e rang lors du Championnat canadien junior 2017. Il a également remporté le Championnat provincial junior, partie par trous 2017. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep André-Laurendeau est membre du club de golf le Whitlock. 

À propose du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) 

Le Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

« Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité » a déclaré Jean- Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des quatre dernières années, » a-t’ il ajouté.

Du côté de la FAEQ, la directrice générale a déclaré : « Ce programme de bourses, même s’il est encore jeune, tend à démontrer sa pertinence et sa portée. D’ailleurs, aux derniers Jeux duCanada 2017 tenus à Winnipeg cet été, les golfeuses et golfeurs du Québec ont non seulement remporté les grands honneurs des compétitions par équipe masculine et féminine mais ils se sont aussi distingués au niveau individuel féminin et masculin, alors que ce sont deux boursiers du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui sont montés sur la première marche du podium, soit Céleste Dao chez les dames (boursière en 2014, 2015 et 2016) et Christopher Vandette chez les messieurs (boursier en 2015 et 2016) ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge