Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offres trop alléchantes, magasins bondés, comment survivre au Vendredi fou ?

durée 06h00
24 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis plusieurs années, le dernier vendredi du mois de novembre est mieux connu sous le nom du Vendredi fou (Black Friday).

Si plusieurs y voient une tactique marketing à la veille des Fêtes, d'autres s'en réjouissent et comptent bien profiter des nombreux rabais qui s'offrent à eux.

Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les consommateurs québécois seront 20% plus nombreux à participer au Black Friday cette année. Le CQCD estime même qu'en moyenne, les gens dépenseront plus de 340$.

Comment survivre au Vendredi fou et surtout comment ne pas tomber dans le piège des fausses aubaines.

1 : La planification : Prenez le temps de comparer les prix et surtout, notez le prix régulier. Planifiez aussi vos déplacement pour éviter de perdre du temps.

2 : Soyez prudent : Si l'offre vous semble trop alléchante, méfiez-vous. Lisez bien les petits caractères, certaines restrictions pourraient y être notées !

3 : Discipline : Vous vous êtes fixé un budget ? Respectez le ! 

4: Vérifiez les politiques : Plusieurs détaillants suivent la politique d'égalisation des prix, apportez avec vous l'annonce du concurrent. Vérifiez également les politiques d'échange et de remboursement. 

5 : Armez-vous de patience :  Vous vous en doutez, les magasins seront bondés et les files d'attente interminables, armez-vous de patience. Laissez les enfants à la maison, écoutez votre musique préférée et prenez des pauses entre chaque magasin

Sur ce, bon magasinage! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge