Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Improvisation

Nuit blanche et tournoi pour l'équipe du Risk du Collège de Valleyfield

durée 12h30
22 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les joueurs de la ligue d’improvisation Le RISK du Collège de Valleyfield participeront à deux évènements d’envergure d’ici la fin de novembre : le premier tournoi du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR), produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui se tiendra au Cégep de la Gaspésie et des îles et une participation à la Nuit blanche à la bibliothèque organisée par la ville de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot.

Le tournoi du CIR, qui se déroulera du 24 au 26 novembre au Cégep de la Gaspésie et des îles, au campus de Gaspé, est principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs en leur permettant, à chacun des tournois, de participer à des ateliers de perfectionnement animés par des professionnels de l’improvisation.

Les joutes présentées dans le cadre de ces tournois demeurent amicales et sont toujours jouées sous la supervision de la même équipe d’arbitres. La formation du RISK qui prendra part à cet évènement sera coachée par Cyndi Trudel-Haineault, l’entraîneuse de la ligue d’improvisation, et composée de Jean-Philipe Comtois Bélair (Vaudreuil), Nicolas Masse (Valleyfield), Vincent Pomerleau (Valleyfield), Élodie Gagné (Valleyfield), Philippe St-Arnaud (Valleyfield) et Jade l’Heureux (Pointe-des- Cascades.

Passez la nuit avec l'équipe du RISK

Plusieurs membres de la ligue du RISK prendront également part à la première édition de la Nuit blanche à la bibliothèque, présentée le 24 novembre à la bibliothèque Marie-Uguay et organisée par la ville de Notre- Dame-de- l’Île-Perrot. Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, la Nuit blanche à la bibliothèque proposera de nombreuses d’activités à saveur culturelle pendant toute une nuit à la bibliothèque.

C’est dans cette programmation variée, s’adressant à plusieurs clientèles, que s’inscrit l’activité d’improvisation qui opposera les troupes Les Improbables du Cégep Gérald-Godin et L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs à la ligue LE RISK du Collège de Valleyfield. Les joueurs de l’équipe de Valleyfield qui prendront part à la Nuit blanche à la bibliothèque sont Nicolas Ouellet (Les Cèdres), Sophie Nadeau (Vaudreuil-Dorion), Valéry Lefebvre (Valleyfield), Jérémie Gagné (Valleyfield), Félycia Guérin (Valleyfield), Samuel Beauchemin (Valleyfield) et Antoine Gagnon (Saint-Zotique).

Ces improvisateurs seront coachés par Francis Lecavalier, l’arbitre actuel de la ligue, qui jouera le rôle d’entraîneur pour ce match. Le match d’improvisation à la bibliothèque sera arbitré par Felix Labbé (Châteauguay), membre de la ligue du RISK.

La ligue d’improvisation du RISK prendra également part aux activités du Circuit d’improvisation du RIASQ de l’hiver 2018 qui se dérouleront au Cégep de Sherbrooke du 2 au 4 février 2018, ainsi qu’au tournoi Le Tiers, qui se tiendra au Collège de Valleyfield pour sa 22 e édition, du 6 au 8 avril 2018. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge