Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FHS espère amasser 1 000 000$ d'ici juin 2018.

La Fondation de l'Hôpital du Suroît se rapproche de son objectif

durée 06h00
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la journée nationale de la philanthropie qui se tenait le 15 novembre dernier,  la Fondation de l’Hôpital du Suroît dévoile les détails de son implication dans la rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît, qui s’amorcera en début d’année prochaine.

Actuellement, près de 750 000 $ ont été recueillis pour la réalisation de ce projet majeur. La Fondation estime que d’ici le 30 juin 2018, c'est la somme de 1 000 000$ qui sera amassée. Somme qui servira principalement à l'aménagement des chambres des patients sur les 7e et 8e étages de l'hôpital. 

Voici quelques exemples de travaux qui seront effectués avec ces fonds :

  •  achat d’un bladderscan utilisé uniquement au 7 e étage ;
  • remplacement de l’appel de garde ;
  • élargissement des ouvertures de portes des toilettes dans les chambres ;
  • ajout d’un système anti-fugue au 8 e étage du bloc A ;
  • remplacement du mobilier fixe dans les chambres et dans les locaux de services ;
  • ajout d’alcôves à chariots dans les corridors pour désengorger les corridors ;
  • mise aux normes en mécanique/ventilation des 4 chambres d’isolement respiratoire ;
  • réfection des finis, des planchers, des salles de bains, des douches, des toilettes et des plafonds.

Bien plus que de la rénovation

Les dons recueillis favoriseront la guérison et amélioreront le séjour des 3 700 patients hospitalisés annuellement sur ces étages. Les dons permettront aussi d’augmenter l’efficience dans les soins et les services donnés par le personnel médical, puisque les lieux seront plus fonctionnels et surtout adaptés à la réalité d’aujourd’hui.

La Fondation est fière d’être le partenaire principal de ce projet, qui permettra d’élever le standard de qualité des soins prodigués à l’Hôpital du Suroît !

Le projet en images

La Fondation dévoile également une vidéo promotionnelle mettant en vedette des infirmières et un médecin œuvrant sur ces deux étages. D’une durée d’un peu plus de 2 minutes, elles expliquent ce que les rénovations amélioreront concrètement dans leur quotidien et une patiente témoigne de son séjour au 7 e étage.

La Fondation change le monde, un don à la fois

Du 1 er juillet 2016 au 30 juin 2017, plus de 1 217 757 $ ont été versés à l’Hôpital du Suroît pour l’aménagement de la salle multifonctions pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie et l’acquisition de plusieurs équipements médicaux, tels que :

  • un appareil de métacholine en inhalothérapie ;
  • un Bladderscan en hémodyalise ;
  • un échographe pour l’urgence ;
  • un système d’accouchement par ventouse destiné au Centre mère-enfant.

Pour consulter la liste complète des investissements de la Fondation ou pour faire un don, visitez le site Web www.fondationhds.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge