Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix étudiants du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield obtiennent leur diplôme en assurance de dommages et communication

Une nouvelle cohorte prend d'assaut le marché de l'emploi

durée 12h52
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield tient à féliciter sa cohorte de finissants en assurance de dommages et communication en anglais qui terminera très prochainement son attestation d’études collégiales (AEC).

Ces dix finissants débuteront une carrière très prometteuse dans un secteur d’activité où la main-d’œuvre qualifiée est une denrée rare!

En effet, plusieurs d’entre eux se sont vu offrir des offres d’emploi très alléchantes tant sur le plan de la rémunération que des conditions de travail. Ces étudiants sont tous heureux de s’être investis dans une formation spécialisée de courte durée offrant d’excellentes opportunités d’emploi.

Un investissement qui rapporte

Il y a près d’un an, ces étudiants adultes entamaient leur programme d’études d’une durée de 975 heures réparties sur 44 semaines. Cette formation était offerte à plein temps de jour, au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay. Outre tous leurs cours, les étudiants devaient réussir des examens administrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin d’obtenir leur certificat de représentant en assurance de dommages.

Cette attestation d’études collégiales permet aux finissants d’exercer les fonctions d’assureur de dommages des particuliers, d’assureur de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres. Le programme de formation est bonifié de 3 cours de communication anglaise, compétence appréciée des cabinets d’assurance de la grande région du Suroit.

Les agents et les courtiers d’assurance étudient et évaluent les demandes d’assurances des particuliers ou des entreprises afin de déterminer les risques à couvrir et de fixer les primes ainsi que l’étendue des couvertures en fonction des politiques de la compagnie. Les experts en sinistres examinent les circonstances qui entourent les sinistres et déterminent la valeur des pertes ou des dommages couverts par les polices d'assurance.

Recrutement en cours

Il est possible pour certains candidats d’obtenir du soutien financier grâce à la collaboration d’Emploi Québec, partenaire du Collège. Il existe également un programme d’aide financière aux études pour ce programme de formation.

Le Service de la formation continue recrute actuellement pour sa prochaine cohorte qui débutera le 15 janvier 2018 au Centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Vaudreuil (450, rue Aimé-Vincent).

Une séance d’informations se tiendra le mardi 5 décembre à 18 h 30 à Vaudreuil-Dorion. Faites vite, les places sont limitées. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450 455-6037 ou 450 373-9441 poste 436 ou nathalie.clusiau@colval.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge