Les mesures alternatives entreront en vigueur le 26 août
Suspension de la ligne de train Vaudreuil/Hudson
Les usagers du train de banlieue de la ligne Vaudreuil/Hudson doivent, pour les prochains jours, trouver un plan B pour effectuer leurs déplacements. En effet, depuis minuit, les quelque 93 000 travailleurs du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) sont officiellement en lock-out.
Cet arrêt de travail pancanadien entraîne d'importantes conséquences sur le transport de marchandises, mais également sur la ligne de train de banlieue Vaudreuil/Hudson qui empruntent les voies du CP.
Par conséquent, exo s’est contrainte de suspendre le service de train dans Vaudreuil-Soulanges et de mettre en place des mesures alternatives dès le 26 août, notamment avec un service de navettes.
Navette 1
- Du quai 13 de la gare Vaudreuil au quai 21 du terminus du métro Côte-Vertu entre 5 h et 8 h 50.
- Du quai 21 du terminus du métro Côte-Vertu au quai 13 de la gare Vaudreuil entre 15 h 15 et 19 h 20.
La navette 2
- De la gare Pincourt à la gare Dorion et de la gare Dorion au quai 11 de la gare Vaudreuil entre 4 h 50 et 8 h 20 (8h25 à Dorion).
- Du quai 11 de la gare Vaudreuil à la gare Dorion et de la gare Dorion à la gare Pincourt entre 16 h et 19 h 30 (19h42 à Dorion).
Le service régulier en alternative
- De la gare Hudson, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 21 et 40.
- De la gare Vaudreuil, vous pouvez toujours vous déplacer avec la ligne 40.
- De la gare Dorion, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 15 et 40.
- De la gare Pincourt, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 15, 35 et 40.
- De la gare Île-Perrot, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 15, 35 et 40.
Il est à noter qu’aucune navette ne sera en mesure de remplacer les voyages de train 11, 13, 24, 26, 30, 31 et 41.
« Les navettes par autobus qui seront proposées ne pourront compenser l’entièreté du service des trois lignes de train touchées, surtout en pleine rentrée scolaire. Nous sommes convaincus de pouvoir déployer un certain nombre de navettes par autocars dès le lundi 26 août. Nos efforts vont se concentrer sur assurer le service en période de pointe » souligne le porte-parole d'exo, Éric Edström.
Les navettes seront gratuites. Les usagers devront toutefois être munis de titres valides pour correspondre avec les autres modes de transport. Les titres TRAIN mensuel et unitaire seront honorés dans les autobus d’exo, les stations Gare Centrale et Brossard du REM et les stations Cartier et Côte-Vertu du métro les 22 et 23 août. À partir du 24 août, les titres mensuels TRAIN seront acceptés dans les autobus d’exo, et les stations mentionnées jusqu’à nouvel ordre.
À lire également
Train de banlieue: exo se prépare à une interruption de service
Grève du transport ferroviaire: Le train de banlieue affecté
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.