Deux mois plus tôt que prévu
Réouverture du viaduc des Chenaux à Vaudreuil-Dorion
Fermé depuis septembre 2018, le viaduc des Chenaux est officiellement rouvert à la circulation, deux mois plus tôt que prévu.
Le nouveau pont est maintenant doté d’une piste polyvalente qui facilitera la mobilité active entre les secteurs du nord de l’autoroute 40 (Les Floralies du Lac et Wildwood) et ceux situés au sud (Place du Château et des Chenaux). D’une longueur d’environ 110 mètres, le pont accueille quelque 4 700 véhicules par jour.
La reconstruction de cette structure représente un investissement de l’ordre de 10 M$. La Ville de Vaudreuil-Dorion a financé à la hauteur de 446 000$ les travaux.
Rappelons que le viaduc avait dû être fermé en 2018 après qu’une inspection ait relevé des défauts affectant sa capacité portant. D’ailleurs, le pont était visé par une restriction de charges, moins d’un an avant sa fermeture.
« L’annonce de l’ouverture du pont d’étagement, qui survient plus tôt que ce qui avait initialement été prévu, est une excellente nouvelle, puisqu’il constitue un lien nord-sud important pour plusieurs de nos citoyens et de nos commerçants. D’ailleurs, je les remercie pour leur patience, car cette fermeture leur causait des détours importants. De plus, je tiens à mentionner que la Ville a investi 446 000 $, incluant une subvention d’environ 205 000 $ du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU), pour l’intégration d’une voie cyclable protégée afin d’assurer la sécurité des cyclistes, qui sont nombreux à emprunter ce lien », a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.
Le pont d’étagement du chemin des Chenaux est de compétence partagée, ce qui signifie que le Ministère est responsable de la structure tandis que la Ville est responsable de certains éléments tels que l’éclairage, la surface de roulement et le drainage. La surveillance des travaux a été réalisée à l’interne par une équipe du Ministère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.