Sondage maison Néomédia
Séries éliminatoires : suivez-vous le parcours des équipes locales?
C’est une page d’histoire qui s’est écrite mercredi soir dernier à Longueuil. Pour la première fois depuis 2004, les Braves ont soulevé la Coupe NAPA sur la glace du Colisée Jean-Béliveau. De leur côté, les Canadiens de Montréal sont en séries éliminatoires, contre toutes attentes, pour la première fois depuis 2021. Ces deux parcours ont inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de rédaction de Néomédia.
Cette conquête met fin à une attente de 21 ans pour la formation campivallensienne, absente du sommet depuis deux décennies. Maintenant que cette importante étape est franchie, la formation de Salaberry-de-Valleyfield prendra la direction de Calgary, en Alberta, pour participer à la Coupe du centenaire, un tournoi opposant les meilleures équipes juniors A au Canada au début du mois de mai.
« L’objectif est de gagner la Coupe du centenaire et d’être la meilleure équipe au Canada! On veut se battre pour la suprématie du hockey junior au Canada », confiait l'entraîneur-chef des Braves de Valleyfield à Néomédia plus tôt cette semaine.
Si le souhait du coach se concrétise, les Braves de Valleyfield deviendraient la première équipe du Québec à remporter la Coupe du centenaire.
Les représentants de la LHJAAAQ à la Coupe du Centenaire qui se tiendra du 8 au 18 mai au Centre Max Bell, à Calgary, en Alberta. Les Braves pour leur part amorceront le tournoi le 9 mai à 16 h face aux représentants de la CCHL.
Le CH aussi en séries éliminatoires
De son côté, les Canadiens de Montréal, équipe sportive de la Ligue de hockey nationale, a aussi entamé, à la surprise générale, son parcours en séries éliminatoires. Ce vendredi 25 avril, l'équipe a livré une solide performance en s'imposant devant les Capitals de Washington en remportant le 3e match de la série. Les visiteurs mènent la série 2-1. Dans quelques heures, la troupe de Martin St-Louis foulera la glace au Centre Bell pour disputer un quatrième match contre les Capitals dont le capitaine est nul autre que Alexander Ovenchin.
Face à ces parcours inspirants, on vous demande cette semaine: Séries éliminatoires: suivez-vous le parcours des équipes locales?
Pour y répondre, on peut cliquer sur ce lien.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.