Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourses sport-études

Deux étudiants-athlètes de Vaudreuil-Soulanges brillent au Gala TREK 2024

durée 10h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Béatrice Normand de Coteau-du-Lac et Jonathan Hinse de Vaudreuil-Dorion figurent parmi les 22 étudiants-athlètes récompensés dans le cadre du programme de bourses TREK, lors d’un gala tenu en octobre dernier sous la présidence d’honneur de Guy Carbonneau.

Organisé par la Fondation Aléo, le Gala TREK a permis de remettre 77 000 $ en bourses et en services à des jeunes athlètes québécois engagés dans l’excellence sportive et scolaire. Cette quatrième édition témoigne de la croissance fulgurante du programme, qui a vu son nombre de récipiendaires passer de 5 à 22 depuis ses débuts.

Parmi eux, deux jeunes espoirs de Vaudreuil-Soulanges se sont démarqués par leur discipline, leur persévérance et leurs résultats impressionnants.

Jonathan Hinse : pédaler vers l’élite
Originaire de Vaudreuil-Dorion, Jonathan Hinse, 19 ans, s’est vu remettre une deuxième bourse de 2 000 $ issue du partenariat entre Coaching Financier Trek et la Fondation Aléo. Spécialisé en cyclisme sur piste et sur route, Jonathan a remporté le titre de champion canadien sur piste à la course à élimination, en plus de signer une victoire remarquée lors de la 6e étape du Tour de l’Abitibi 2024.

Étudiant en sciences humaines au Cégep à distance, l’athlète poursuit ses objectifs avec détermination.

« Mon objectif est de prendre de l'expérience en courant avec mon équipe de France sur la route et de gagner en expérience avec l'équipe nationale élite sur la piste », a-t-il confié.

Béatrice Normand : l’excellence en triathlon et en classe
À 18 ans, Béatrice Normand de Coteau-du-Lac a déjà un palmarès impressionnant en triathlon. Elle a obtenu une bourse combinée de 4 000 $, sa troisième de Coaching Financier Trek et sa quatrième de la Fondation Aléo.

En 2024, elle a terminé troisième aux Championnats des Amériques junior et s’est hissée dans le top 5 toutes catégories confondues à cette même compétition.

Actuellement étudiante en Hospitality Management à l’Université de Denver, Béatrice souhaite allier sa passion pour le sport et l’organisation en poursuivant une carrière dans l’événementiel.

Un tremplin pour les jeunes athlètes d’ici
Le Gala TREK, devenu un rendez-vous incontournable de l’automne, met en lumière le talent et l’engagement des jeunes athlètes tout en leur offrant un soutien financier précieux. Les boursiers bénéficient également de services à vie offerts par la Fondation Aléo, leur permettant de mieux conjuguer performance sportive et réussite académique.

Depuis sa création, le programme a quadruplé les montants remis, passant de 20 000 $ à près de 80 000 $, consolidant ainsi son rôle majeur dans l’épanouissement de la relève sportive québécoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

« L’objectif est de gagner la coupe du centenaire »

Après 21 ans d’attente, les Braves de Valleyfield renouent avec la gloire en remportant la Coupe NAPA. Guidés par Bruce Richardson, ils se tournent maintenant vers un objectif encore plus grand : conquérir le Canada à la Coupe du centenaire. « C’est tout le temps le fun de gagner, que ce soit pour les joueurs, l’organisation, mais aussi les ...

Publié hier à 15h00

50 ans d'histoire et de patinage pour la CPARV

Le Club de patinage artistique régional de Vaudreuil (CPARV) soulignera ce week-end non seulement la fin de sa saison, mais également ses 50 ans d’existence avec un spectacle grandiose intitulé Du rêve à la réalité. Présenté à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ce spectacle rassemblera près de 150 patineurs âgés de 2 à 45 ans, qui chausseront leurs ...

Publié hier à 14h00

Réouverture du lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce l’ouverture du lien cyclable situé sur le pont Monseigneur-Langlois à compter du 15 mai jusqu’à l’automne. Ce lien reliera la Route verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield. Il demeurera accessible jusqu’à l’automne. Des travaux de nettoyage et d’aménagement seront ...

app-store-badge google-play-badge