Volleyball scolaire
Les Citadins défendaient leurs couleurs aux championnats provinciaux

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le club de volleyball des Citadins de la Cité-des-Jeunes était en action lors des championnats provinciaux scolaires, tenus les 12 et 13 avril derniers à Sherbrooke, Drummondville, Lac-Mégantic et Gaspé.
Quatre équipes représentaient l’école : trois masculines et une féminine, dans les catégories benjamin, cadet et juvénile. Ce sont les cadets masculins D3 qui ont obtenu les meilleurs résultats du week-end avec une impressionnante deuxième place.
Benjamin masculin D3
En action à Sherbrooke, l’équipe benjamine a connu une fin de semaine difficile, ne parvenant pas à signer de victoire. Les Citadins terminent au 15e rang avec une fiche de quatre défaites et un match nul.
Cadet masculin D3
À Drummondville, les cadets sont passés tout près des grands honneurs. En finale contre l’École secondaire de Mortagne, ils ont partagé les deux premières manches avant de s’incliner 17-15 dans la manche décisive. L’équipe repart avec une fiche de quatre victoires, deux défaites et un match nul.
Cadet féminin D3
L’équipe féminine cadette, en action à Lac-Mégantic, a conclu son tournoi sur une bonne note grâce à une victoire contre le Collège Letendre en deux manches de 25-22 et 25-20. Elles terminent en neuvième position.
Juvénile féminin D3
Les juvéniles ont pris la route de Gaspé pour leur championnat provincial. Elles ont conclu leur tournoi avec une défaite crève-cœur contre l’École Jean-du-Nord Manikoutai. Après avoir partagé les deux premières manches, les Citadins se sont inclinés 18-16 au set décisif. L’équipe a terminé le tournoi en dixième place avec une fiche de trois victoires, deux défaites et deux matchs nuls.
À lire également :
Le Collège Bourget cinq fois champion en Futsal
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.