Face à l'indigo de Granby
Un sixième affrontement nécessaire pour les Braves de Valleyfield
Les Braves avaient l’opportunité de porter le coup de grâce à leur rival devant leurs partisans, mais ont finalement encaissé une défaite de 5-4 en prolongation.
Dès les premières minutes de jeu, les protégés de Bruce Richardson ont pris l’avantage, avec un but de Riley Pawsey alors qu’il ne s’était même pas écoulé deux minutes. Cependant, les Braves ont ensuite gâché plusieurs occasions de creuser l’écart. Comme souvent au hockey, ce sont les visiteurs qui ont su capitaliser après une chance manquée. Avant de regagner les vestiaires, William Arsenault a permis aux Braves de reprendre l’avantage, avec un but qui leur donnait une avance de 2-1.
Au début du deuxième tiers, le capitaine James Swan a décoché un tir puissant de l’enclave qui a trouvé le fond du filet. Durant cette période, les visiteurs ont intensifié leur jeu, mais y sont allés d’une charge vicieuse contre Kyle Hagen, qui avait effectué un arrêt. À 16:49, Zachary Deleau a été puni pour obstruction, bien que la situation semblait davantage mériter une double expulsion. Les visiteurs ont su en profiter, réduisant l'écart à 3-2 avec moins de trois minutes à jouer.
Après six minutes de jeu en troisième période, alors que les Braves menaient 3-2, Giovanni Collin a décoché un tir puissant dans la partie supérieure du filet, portant la marque à 4-2. Toutefois, un peu plus de quatre minutes plus tard, Zachary Bonefon a réussi à s’échapper et à réduire l’écart en inscrivant un but important pour les siens. Avec 2:37 à jouer, les visiteurs ont retiré leur gardien et ont rapidement récupéré un rebond capricieux contre la bande pour inscrire un dernier but, égalisant ainsi la marque à 4-4.
En temps supplémentaire, Kyle Hagen a réalisé un premier arrêt spectaculaire pour garder son équipe dans la course. Cependant, après 12 minutes de jeu, Maxime Lafond a permis à ses coéquipiers de repartir avec une victoire et de forcer un sixième match à Granby, dimanche soir.
Chez les Braves, personne n’appuyait sur le bouton de panique alors que tous s’attendaient à une longue série contre un adversaire qui n’abandonne jamais. Les joueurs des Braves ont décoché 51 tirs en direction de Joshua Robin qui a obtenu la première étoile de la rencontre.
À lire également:
- Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale
- Des athlètes d'ici font belle figure aux Championnats québécois de cyclisme sur piste
- Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18
- Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.