LHJAAAQ
Les Braves étendent leur série à 10 victoires

Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier
Les Braves de Valleyfield ont porté leur série de victoires à dix en s'imposant 5-2 contre les Rangers de Montréal sur leur glace. Cette victoire permet à Valleyfield de conserver la première place du classement de la LHJAAAQ avec 65 points, tout en ayant toujours deux matchs d’avance sur les Condors du Cégep de Beauce-Appalache.
Élu première étoile du match, le gardien Kyle Hagen a brillé en se montrant essentiel à la victoire. Il a réalisé 45 arrêts sur 47 tirs, portant sa fiche à 12 victoires contre seulement trois défaites cette saison.
Une victoire convaincante pour les Braves
La première période a été relativement calme, mais c’est Giovanni Collin qui a ouvert la marque pour les Braves avec son 23e but de la saison, assisté par Charles Hawthornthwaite et Matis Ouellet.
Au début de la deuxième période, Riley Pawsey a doublé l’avance des Braves en inscrivant un but en infériorité numérique à 1:17. Les Rangers ont réagi rapidement grâce à Justin Sullivan, réduisant l'écart à 2-1. Cependant, Samuel Fréchette a rétabli l’écart en inscrivant un troisième but pour les Braves.
Les Rangers sont revenus à la charge à 16:56, avec un but d'Alex Blais, portant le score à 3-2 en leur faveur à la fin du deuxième tiers.
Dans la dernière période, Charles Hawthornthwaite a marqué son 15e but de la saison, avec les passes de Giovanni Collin et Riley Pawsey, portant le score à 4-2. Finalement, William Arsenault a scellé la victoire avec un but dans un filet désert, concluant ainsi la rencontre sur un score de 5-2.
Giovanni Collin, Riley Pawsey et Charles Hawthornthwaite ont tous récolté deux points lors de ce duel contre les Rangers.
Prochaine rencontre
Les Braves devront rapidement passer à autre chose et se concentrer sur leur prochain match, qui se déroulera dimanche 23 février à 15h30 contre ces mêmes Rangers de Montréal, cette fois à Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.