LHJAAAQ
Les Braves de Valleyfield balaient les Rangers de Montréal

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le dimanche 23 février, les Braves de Valleyfield ont complété un balayage face aux Rangers de Montréal en s’imposant 7-4. Il s’agit de leur onzième victoire consécutive, eux qui n’ont pas connu la défaite depuis plus d’un mois.
Une fois de plus, l’attaque des Braves s’est illustrée, alors que cinq joueurs ont enregistré au moins deux points.
Une première période à sens unique
Les Braves ont rapidement imposé leur rythme, Vincent Gauthier ouvrant la marque dès la 1re minute de jeu (1:26), assisté de Zachary Deleau. Quelques minutes plus tard, Ty Richardson a doublé l’avance des siens à 5:15.
En fin de période, Matis Ouellet, avec l’aide du capitaine James Swan, a creusé l’écart en marquant en infériorité numérique à 15:38. Valleyfield menait ainsi 3-0 après 20 minutes de jeu.
Les Rangers répliquent en deuxième période
Montréal a amorcé une remontée avec deux buts consécutifs en avantage numérique en moins de cinq minutes.
Samuel Fréchette a toutefois redonné une avance de deux buts aux Braves à 10:18, sur des passes de Nathan Lévesque et Xavier Breton.
Puis, James Swan a inscrit son 46e but de la saison, portant la marque à 5-2. Les Rangers ont néanmoins réduit l’écart à 5-3 en fin de période avec un autre but en avantage numérique.
Valleyfield scelle l’issue du match en troisième période
Les Braves ont maintenu la pression dans le dernier tiers. Charles Hawthornthwaite a marqué à 7:10 sur une passe de Riley Pawsey et Ty Richardson.
Pawsey a ensuite inscrit son 11e but de la saison à 10:47, assisté par Richardson et Jesse Carrière, portant la marque à 7-3. Les Rangers ont ajouté un dernier but en fin de rencontre, mais Valleyfield l’a emporté 7-4.
Une onzième victoire consécutive pour les Braves
James Swan et Ty Richardson ont été nommés les deux premières étoiles du match, avec une récolte respective de deux et trois points. Le gardien Kyle Hagen, en action pour un deuxième match en deux jours contre les Rangers, a repoussé 22 des 26 tirs dirigés vers lui.
Avec cette onzième victoire, Valleyfield possède désormais deux points d'avance sur les Condors du Cégep de Beauce-Appalache, qui se sont récemment inclinés 3-2 contre les Panthères de Saint-Jérôme.
Les Braves croiseront le fer avec le Phoenix de Montréal le jeudi 27 février à 19h30, à l’aréna Salaberry.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.