LHJAAAQ
Les Braves frappent fort et restent dans la course au premier rang
Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier
Les deux meilleures équipes du circuit de la LHJAAAQ croisaient le fer samedi 1er février en Beauce, alors que les Braves affrontaient les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. L’affrontement au sommet a tourné à l’avantage des Campivallensiens, qui l’ont facilement emporté par la marque de 4-0.
Le gardien Kyle Hagen a été nommé la première étoile de la rencontre, lui qui a enregistré un jeu blanc avec les Braves en stoppant les 31 tirs dirigés vers lui.
Giovanni Collin et William Arsenault ont donné les devants aux Braves dès la première période. Pour Collin, il s’agissait de son 21e but de la saison, et Arsenault a inscrit le sien en avantage numérique.
L’équipe visiteuse a planté les derniers clous dans le cercueil de l’équipe beauceronne grâce à Matis Ouellet, qui a triplé l’avance des siens. Alexandre Rochefort a inscrit le quatrième but de son équipe avec l’aide de son coéquipier Zachary Larocque.
Un pas de plus vers la première place au classement
Grâce à cette victoire, les Braves enchaînent un sixième succès et totalisent 57 points. Ils comptent cependant deux matchs de plus que les Condors, qui conservent une avance de quatre points au classement.
Fier de sa troupe, l'entraîneur Bruce Richardson avait de bons mots pour son club. « Nous avons joué un excellent match de 60 minutes. Les gars ont travaillé très fort et nous avons gagné la bataille des unités spéciales. Kyle Hagen a été solide, et ce soir, j’ai particulièrement apprécié l’attention portée aux petits détails. C’est ce qui a fait la différence. »
Valleyfield recevra la visite des Prédateurs de Joliette, ce jeudi 6 février à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.