Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les séries éliminatoires ont pris fin ce dimanche en soirée

Un beau succès pour La Classique hivernale junior de Saint-Zotique

durée 08h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La dernière journée de La Classique hivernale s’est conclue ce dimanche 19 janvier au terme des 15 affrontements qui se sont tenus sur la glace de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique. Sous un mercure frôlant les -15 degrés avec le facteur vent, les joutes se sont succédé afin de couronner les champions dans chaque catégorie. 

Plusieurs jeunes de différentes catégories étaient en action au parc des Quatre-Saisons et ont conjugué leurs efforts pour aider leurs équipes à mettre la main sur la bannière des champions. 

Voici le résultat des matchs: 

Mustangs de Napierville 11 - Jets de Pointe-aux-Trembles 2 (M11 B) 

Le premier match du jour a opposé les deux formations, mais c'est celle de la MRC des Jardins-de-Napierville qui a eu le dessus sur l'équipe montréalaise par la confortable marque de 11 à 2. 

Les Seigneurs de Soulanges 12 - Les Stars de Laval-Est 0 (M11B) 

Le duel s'est conclu par une victoire inconstestable des Seigneurs de Soulanges qui se sont imposés par la marque de 12 à 0. 

Les Huskies de Huntingdon 0 - Les Lions de Saint-Jérôme 9 (M11 C) 

Le deuxième blanchissage du jour s'est produit lors de la partie débutant à 9h15 alors que Les Lions de Saint-Jérôme n'ont fait qu'une bouchée des Huskies de Huntingdon. 

Les Concordes 4 de Mirabel 5 - Les Jets de Pointe-aux-Trembles 1 (M13 C) 

Le match a tourné à l’avantage des Concordes de Mirabel qui ont su profiter de toutes les opportunités et trouver le chemin de la victoire. 

Les Bastions B3 de Blainville 3  - Les Titans de Vaudreuil-Dorion 4 (M13 B) 

La joute a été chaudement disputée entre les deux équipes. C'est finalement la troupe de Marc-André Verreault qui a su faire preuve de résilience et de détermination pour vaincre celle d'Alexandre Fortin par la marque de 4 à 3. 

Le National 1 de Lorraine-Rosemère 1 - Les Jets de Pointe-aux-Trembles 3 (M13 B) 

Les Jets de Pointe-aux-Trembles ont contrôlé leur duel contre le National 1 de Lorraine-Blainville pour avoir le dessus sur leur opposant par la marque de 3 à 1. 

Les Leafs de Verdun 2 - Les Jets de Pointe-aux-Trembles 5 (M15 A)

La deuxième formation a remporté la victoire après avoir livré un match constant à l'effort soutenu de la part des joueurs. 

Les Dragons de Saint-Rémi 5 - Les Seigneurs de Soulanges 3 (M15 A) 

Les Dragons de Saint-Rémi se sont imposés et ont trouvé le chemin de la victoire face aux Seigneurs de Soulanges après avoir noirci la feuille de pointage à cinq reprises contre trois pour les adversaires. 

Les Dragons 2 de Saint-Rémi - Le Wild de Windsor 5 (M18 A) 

Les Dragons 2 de Saint-Rémi ont eu le dessus sur leurs collègues de l'Ontario dans un match où ils se sont donnés une avance de trois buts. 

Les Seigneurs de Soulanges 5 - Les Mustangs de Napierville (M11B) 

Les Seigneurs de Soulanges ont bien performé, l'emportant 5-1 contre les Mustangs de Napierville. Une bonne performance collective des joueurs a permis aux Seigneurs de contrôler le rythme de la partie.

Les Braves de Mercier 5 - Les Braves de Valleyfield  4 (M11 C) 

Après un match chaudement disputé, c'est finalement Les Braves de Mercier qui sont sortis de ce face-à-face avec la victoire. 

Les Bastions B3 de Blainville 1 - Les Titans de Vaudreuil-Dorion 8 (M13B ) 

La deuxième formation a su maintenir le cap au cours de la partie et a pu, grâce à la contribution offensive de ses attaquants et défenseurs, s'imposer face à ses rivaux par la marque de 8 à 1. 

Les Sieurs 2 de Longueuil 2 - Les Concordes 4 de Mirabel 6 (M13 C) 

Très en contrôle de leurs réflexes et de leurs moyens, les joueurs des Concordes 4 de Mirabel étaient affamés lorsqu'ils se sont présentés sur la glace pour leur duel contre Les Sieurs de Longueuil et l'ont prouvé en marquant six buts contre la formation de la Rive-Nord. 

Les Leafs de Verdun 0 - Les Dragons de Saint-Rémi  1 (M15 A) 

Les Dragons de Saint-Rémi ont blanchi leurs collègues de la  métropole dans un match serré où les opportunités de marquer se sont faites rares. 

Le Wild de Windsor 2 - Les Seigneurs de Soulanges 3 (M18 A) 

L'avant-dernier match de ce samedi s'est conclu par un pointage serré de 3 à 2 pour la formation locale. 

Les Dragons 2 de Saint-Rémi  2 - Le Lynx de Saint-Constant 0 (M18 B) 

La dernière joute de cette Classique hivernale junior 2025 a pris fin par un blanchissage réalisé par les Dragons de Saint-Rémi qui ont su capitaliser leurs chances de marquer et profiter de chaque opportunité. 

La Classique hivernale, volet Senior, débutera ce vendredi 24 janvier pour se terminer le dimanche 26 janvier prochain en fin de soirée. L'horaire complet des rencontres peut être consulté sur le site de la Ville de Saint-Zotique. 

À lire également: 

- Une vingtaine d'équipes en vedette ce samedi à La Classique hivernale

- L'action était au rendez-vous ce vendredi lors de La Classique hivernale 

- Levée de rideau de la Classique hivernale 

- Saint-Zotique : Début de la Classique hivernale 2025 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Club Gymini brille au Championnat Régional Ouest

Ce dimanche 19 janvier, plusieurs athlètes du Club Gymini de Vaudreuil-Dorion ont pris part au Championnat Régional Ouest organisé par CheerQC. L'activité sportive se tenait à Saint-Roch-de-l'Achigan dans la MRC de Montcalm, soit dans la région de Lanaudière.  « Nos équipes ont brillé et offert des performances incroyables. Félicitations à nos ...

Trois équipes de Vaudreuil-Soulanges couronnées à La Classique hivernale

Au terme de La Classique hivernale, volet junior, trois équipes de la région de Vaudreuil-Soulanges ont remporté les honneurs dans leurs catégories respectives. Les Seigneurs de Soulanges M11 B, M18 A et les Titans de Vaudreuil-Dorion ont mis la main sur les bannières tant convoitées.  La dernière journée de La Classique hivernale s’est conclue ...

19 janvier 2025

La Classique hivernale: une mise au jeu protocolaire pour lancer les éliminatoires

C’est ce dimanche 19 janvier que les meilleures équipes du volet junior de La Classique hivernale de Saint-Zotique s'affrontaient sur le coup de 14h30 à la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique. Pour donner le coup d'envoi à ce moment important de la 9e édition, soir les séries éliminatoires, le maire Yvon Chiasson a procédé à la mise au jeu ...

app-store-badge google-play-badge