Volet junior
Trois équipes de Vaudreuil-Soulanges couronnées à La Classique hivernale
Dans le match qui les opposait aux Stars de Laval-Est, Les Seigneurs de Soulanges de la catégorie M11 B ont largement dominé leur adversaire
Pour leur part, les joueurs des Seigneurs de Soulanges évoluant dans le M18 A ont chaudement disputé le match au cours duquel ils se mesuraient au Wild de Windsor
Quant aux Titans de Vaudreuil-Dorion, inscrits dans la catégorie M13B, ils affrontaient Les Bastions B3 de Blainville
Au terme de La Classique hivernale, volet junior, trois équipes de la région de Vaudreuil-Soulanges ont remporté les honneurs dans leurs catégories respectives. Les Seigneurs de Soulanges M11 B, M18 A et les Titans de Vaudreuil-Dorion ont mis la main sur les bannières tant convoitées.
La dernière journée de La Classique hivernale s’est conclue ce dimanche 19 janvier au terme des 15 affrontements qui se sont tenus sur la glace de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique. Sous un mercure frôlant les -15 degrés avec le facteur vent, les joutes se sont succédé afin de couronner les champions dans chaque catégorie.
Plusieurs jeunes de différentes catégories étaient en action au parc des Quatre-Saisons et ont conjugué leurs efforts pour aider leurs équipes à mettre la main sur la bannière des champions.
Lors de son match l'opposant aux Stars de Laval-Est, les Seigneurs de Soulanges évoluant dans la catégorie M11 B se sont imposés face à leurs adversaires et ont signé le premier blanchissage du jour par la marque de 12 à 0.
Pour leur part, Les Seigneurs de Soulanges inscrits dans la catégorie M18 A ont disputé un match très serré face au Wild de Windsor. La formation locale dirigée par Olivier Limoges a su profiter de chaque opportunité et capitaliser ses chances de marquer pour obtenir la victoire par la marque de 3 à 2.
Quant aux Titans de Vaudreuil-Dorion qui se mesuraient aux Bastions BS de Blainville dans la catégorie M13B, ils ont remporté un match haut la main face à leur adversaire de la Rive-Nord en trouvant le fond du filet adverse à huit reprises contre une pour leurs rivaux.
Un 2e volet à venir
Chaque année, La Classique hivernale de Saint-Zotique se déploie en deux volets: le junior et le Senior. Si le premier a pris fin ce dimanche, le second débutera ce vendredi 24 janvier et s'étirera jusqu'au dimanche 26 janvier.
Plus tôt en janvier, en entrevue vidéo, la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Saint-Zotique, Julie Paradis, confirmait que La Classique hivernale offre une excellente visibilité pour la Ville ainsi que pour la patinoire réfrigérée.
Elle ajoutait qu'aux fils des années, de nombreux investissements ont été réalisés pour améliorer les infrastructures. La Ville s’est notamment procuré une nouvelle resurfaçeuse pour assurer la qualité de la glace, de nouvelles baies vitrées installées cette année, ainsi qu’un chalet chauffé permettant aux utilisateurs de se changer confortablement.
De son côté, le coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la Ville de Saint-Zotique, Guillaume Maheu-Drouin invitait les citoyens à se rendre à la patinoire réfrigérée pendant La Classique hivernale pour supporter les équipes participantes. Selon lui, l’événement ne serait pas le même sans la présence des partisans.
L'horaire complet des rencontres du volet Senior peut être consulté sur le site de la Ville de Saint-Zotique.
À lire également:
- Une vingtaine d'équipes en vedette ce samedi à La Classique hivernale
- L'action était au rendez-vous ce vendredi lors de La Classique hivernale
- Levée de rideau de la Classique hivernale
- Saint-Zotique : Début de la Classique hivernale 2025
- Un beau succès pour La Classique hivernale junior de Saint-Zotique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.