Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cheerleading

Le GForce démarre sa saison de compétitions en force

durée 13h30
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 7 décembre, au Colisée de Laval, les équipes compétitives de GForce ont entamé leur saison lors de la compétition Kicksmas organisée par Kick’s Cheer. Quatre équipes ont fièrement représenté le programme de cheerleading de Gymini, affichant des performances inspirantes et récoltant des résultats impressionnants.

Dans la catégorie U-12 Prep Niveau 1, Nova a livré une routine impeccable. Avec un «hit zero» – une performance sans aucune déduction – l’équipe a décroché la première place sur cinq équipes. Une entrée en matière idéale pour ce jeune groupe talentueux.

Malgré les blessures de trois athlètes, les Raiders ont relevé le défi dans la catégorie U-12 Niveau 1, offrant une démonstration qui leur a permis de récolter des commentaires précieux de la part des juges. Ces apprentissages sont prometteurs pour le reste de la saison.

De leur côté, les athlètes de Storm, dans la catégorie U-12 Niveau 2, ont reproduit l’excellence avec une énergie incroyable. Avec un «hit zero» à leur actif, ils ont eux aussi décroché la première place sur cinq équipes.

Enfin, l’équipe Rebels, dans la catégorie Open Niveau 4 sans tumbling, ont marqué les esprits. Leur routine parfaitement exécutée leur a également valu un «hit zero», la première place sur trois équipes et une mention spéciale très convoitée : le choix des juges.

Une reconnaissance d’ensemble pour le GForce

Pour couronner le tout, le GForce s’est vu décerner le prestigieux trophée de programme par excellence civil, une récompense qui met en lumière le travail acharné des athlètes, de leurs entraîneurs et de la coordonnatrice du secteur cheerleading, Frédérique Côté.

Ce début de saison au Kicksmas annonce une année prometteuse pour les athlètes du programme de cheerleading de Gymini, déterminés à poursuivre sur cette lancée et à continuer de se surpasser dans les compétitions à venir.

Les équipes sont de retour au gymnase pour s’entraîner et se préparer pour la prochaine compétition : les championnats régionaux qui auront lieu le 19 janvier au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe de cheerleading voit le jour dans la région

Pour éviter l'éparpillement des athlètes de cheerleading à la suite de l'arrivée de deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, Monique Rochefort, Audrey Daoust et Maude Laframboise ont pris les grands moyens. Le trio a créé un organisme à but non lucratif (OBNL) nommé Fusion Cheerleading ayant pour mission de ...

13 janvier 2025

« Il faut s'investir dans le hockey d'abord et avant tout pour l'amour du jeu»

L'Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de hockey qui évolue dans la Ligue de hockey junior-majeur du Québec depuis la saison 2011-2012, a tout récemment annoncé que  l'ailier gauche natif de Pointe-Fortune, Rafaël Cloutier, se joignait à son alignement pour le reste de la saison 2024-2025. Néomédia a pu s'entretenir avec le jeune homme de ...

13 janvier 2025

Les Pionniers affichent leur supériorité sur la glace

Le 9 janvier dernier, les équipes M15 et M18 des Pionniers de l'École secondaire de Soulanges se sont distingués lors de leur deux matchs contre le Westwood High School et le collège Boisbriand.  Les M15 ont pris la route vers Saint-Lazare, où ils affrontaient l’équipe de Westwood High School. Dans un match à sens unique, les Pionniers ont ...

app-store-badge google-play-badge