La série est maintenant égale 2-2
Deuxième revers consécutifs des Braves de Valleyfield en finale

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Braves de Valleyfield ont encaissé un deuxième revers consécutif face au Collège Français de Longueuil, vendredi 18 avril, dans le cadre de la finale de la coupe NAPA de la LHJAAAQ. Les Campivallensiens se sont inclinés par la marque de 6-2.
Jessie Carrière et Riley Pawsey ont inscrit les deux buts des Braves. Félix-Olivier Beaudin, Giovanni Collin et Mylan Hamel ont chacun récolté une mention d’assistance. Dans la défaite, le gardien Kyle Hagen a réalisé 26 arrêts sur 31 tirs.
Un autre match à oublier pour Valleyfield
Après une première période sans but, Jessie Carrière a ouvert la marque à 8:10 de la deuxième période, sur une passe de Félix-Olivier Beaudin.
Les réjouissances ont toutefois été de courte durée : Longueuil a répliqué avec deux buts sans riposte pour conclure le deuxième tiers, prenant les devants 2-1 après 40 minutes de jeu.
En début de troisième période, le Collège Français a ajouté un troisième filet. Riley Pawsey a ensuite réduit l’écart à 3-2, aidé de Mylan Hamel et Giovanni Collin.
Mais les locaux ont rapidement repris le contrôle du match en inscrivant trois autres buts consécutifs, scellant ainsi une victoire de 6-2 et nivelant la série contre les champions de la saison régulière.
Prochain match
Les Braves auront l’occasion de rebondir à domicile lors du cinquième match de la série, prévu pour dimanche 20 avril à 15 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.