Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigérée
La patinoire réfrigérée du parc des Éperviers à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a maintenant un toit, pour le plus grand bonheur des amateurs de patins et de hockey sur glace. La Ville a inauguré, le lundi 25 novembre, cette nouvelle infrastructure et du coup, a officiellement ouvert la saison du patinage et du hockey sur glace extérieur.
L'investissement de tout près 3M$ permettra aux petits et aux grands de profiter plus longtemps de la saison du patinage, et ce, peu importe les conditions météorologiques.
« Nous sommes très fiers d’offrir aux Perrotdamoises et Perrotdamois cette nouvelle infrastructure qui permettra de bonifier toute l’année l’offre d’activités récréatives et communautaires au parc des Éperviers. C'est un excellent investissement pour nos jeunes, mais aussi pour l'ensemble des familles. », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Danie Deschênes a également profité de l'occasion pour saluer l'implication des partenaires qui ont permis l'accomplissement de ce projet, dont les membres du conseil et de l'administration municipale, Pégase Construction, la firme d'architectes Poirier Fontaine Architechtes inc. et les villes partenaires de glace, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.
Un accès gratuit pour plusieurs municipalités
La politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.
« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », a indiqué Mme Deschênes.
En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.
Les périodes d’affluence sont du lundi au vendredi de 17 h 15 à 21 h 30 et le samedi et le dimanche de 8 h à 21 h 30.
Des changements ont été apportés à l’horaire, à la lumière des commentaires formulés par les différents utilisateurs. Les plages de patin libre ont été mieux réparties pour répondre davantage aux attentes des patineurs, et des plages de hockey famille ont été ajoutées exclusivement pour les 12 ans et moins.
Les plus jeunes hockeyeurs pourront être accompagnés d’un parent et profiter d’un environnement plus sécuritaire pour pratiquer leur sport préféré et parfaire leurs habiletés.
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot compte sur la collaboration de toutes et tous pour assurer une bonne cohabitation entre les différents usagers.
L’horaire et la politique d’utilisation ont été élaborés dans le but de fournir des moments opportuns à toutes les différentes clientèles de la patinoire afin que toutes et tous puissent pratiquer leur sport favori en toute sécurité.
À lire également
Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités
Un toit pour la glace réfrigérée de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.