Gymnastique artistique
Des athlètes de Gymini brillent au Portugal
Six gymnastes du Club Gymini ont eu l’opportunité de participer, du 10 au 18 novembre dernier, à une compétition internationale organisée par l’Escola de Ginástica de Gaia, au Portugal.
Accompagnées de leur entraîneuse, Valérie L’Écuyer, les gymnastes âgées entre 13 et 16 ans ont vécu une expérience enrichissante autant sur le plan sportif que personnel.
La compétition, qui s’est tenue sous le programme FIG, marquait une première expérience internationale de ce niveau pour toutes les athlètes de Gymini. Malgré la nouveauté, elles se sont distinguées par leur engagement et leurs résultats.
Dans la catégorie Senior B, regroupant 21 athlètes, l’équipe composée de Mia Dion, Mahélie Woo Sun Cheong et Ève-Marie Leblanc a décroché une remarquable 2e place au concours par équipe.
En individuel, Mia Dion a remporté la 1re place au saut, la 4e place aux barres et la 7e place au
classement général.
Ève-Marie Leblanc s'est quant à elle classée 3e au saut, 2e à la poutre et au sol, et 8e place classement général.
Finalement, Mahélie Woo Sun Cheong a terminé au 6e rang au total des engins, au saut, aux barres et au sol en plus de se classer 8e à la poutre.
Dans la catégorie Junior B, où concouraient 36 athlètes, Cassiopée Woo Sun Cheong s’est illustrée avec une 4e place aux barres, une 2e place au sol et une 6e place au classement général.
En catégorie Youth A, regroupant 20 athlètes, Juliette Trudeau a obtenu une 4e place à la poutre et une 9e place au total.
Enfin, dans la catégorie Youth B, composée de 40 athlètes, Danica Majchrowicz a terminé 11e à la poutre et au classement général, et 10e au sol.
Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication soutenue des parents, de Valérie et des athlètes elles-mêmes, qui ont multiplié les efforts pour financer ce voyage.
Parmi les activités de financement organisées, on compte la vente de fleurs et de bonbonnières lors des galas et spectacles du Club Gymini ainsi que le ramassage de cannettes dans la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.