En patinage artistique
Une nouvelle médaille pour Maxime Deschamps et sa partenaire
En fin de semaine, le couple canadien de patinage artistique composé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a poursuivi sa domination sur le circuit du Grand Prix de l’ISU au Trophée Finlandia, qui a eu lieu à Helsinki, en Finlande, quand il a remporté la médaille d’or de façon dominante et s’est qualifié pour la finale du Grand Prix.
En danse sur glace, Piper Gilles et Paul Poirier sont également montés sur le podium quand ils ont remporté la médaille d’argent.
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), se sont présentés à la compétition tout juste après leur victoire aux Internationaux Patinage Canada qui ont eu lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et ont présenté un programme libre remanié qui leur a assuré la victoire avec une note totale de 207,44 points, bien loin des médaillés d’argent, Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko, de la Hongrie, qui ont obtenu une note totale de 184,21 points. Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini, de l’Italie, ont remporté la médaille de bronze avec une note totale de 181,59 points.
« Nous avons apporté quelques améliorations par rapport à Patinage Canada », a déclaré Stellato-Dudek à propos du programme révisé. « Nous avons modifié l’ordre des éléments, ce qui a semblé être mieux reçu et a été mieux ressenti de notre part. Nous avons encore quelques problèmes techniques et nous allons devoir y travailler, mais tout, à court et à long terme, a été meilleur qu’à notre dernière compétition, ce qui est tout ce que nous pouvons demander. »
Le circuit du Grand Prix de l’ISU se poursuit du 22 au 24 novembre 2024 à l’occasion de la Coupe de Chine qui a lieu à Chongqing, en Chine. Ce sera la dernière occasion qu’auront les patineuses et les patineurs de se qualifier pour la finale du Grand Prix qui aura lieu du 5 au 8 décembre 2024 à Grenoble, en France.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.