Internationaux Patinage Canada
Stellato-Dudek et Deschamps sont de nouveau champions en couple
Par Salle des nouvelles
La 50e édition des Internationaux Patinage Canada (IPC) s’est poursuivie ce samedi 26 octobre au Centre Scotiabank, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et les champions du monde de patinage en couple en titre, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, ont conservé la couronne IPC pour la deuxième année consécutive.
Piper Gilles et Paul Poirier ont également fait leurs débuts en danse sur glace et occupent la première place avant la dernière journée de compétition, dimanche.
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), avaient une forte avance avant la compétition de samedi, ce qui leur a permis de conserver leur titre malgré des problèmes avec certains de leurs sauts et lancers qui les ont fait terminer deuxièmes au programme libre avec une note de 124,10 points. Ils ont terminé la journée avec une note totale de 197,33 points pour remporter l’or devant Ekaterina Geynish et Dmitrii Chigirev, de l’Ouzbékistan, qui ont remporté l’argent (189,65 points), et Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, de l’Australie, qui ont remporté le bronze (186,14 points).
« Ça n’a pas été facile ce soir », a commenté Deschamps à l’issue de la compétition. « C’est parfois comme ça et il faut en tirer les leçons et aller de l’avant. Le point positif, c’est que nous allons en tirer des leçons. Quand les choses vont mal, on apprend. Quand tout va bien, on n’apprend pas grand chose. »
Les Internationaux Patinage Canada se terminent dimanche avec la remise des médailles pour la danse sur glace et la compétition masculine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.