200 coureurs ont pris le départ
La 2e édition du Défi Altius récolte 11 000$ pour la Fondation Paul-Leboeuf
Le directeur général du Centre Notre-Dame-de-Fatima, Steven Grenier, prend la pose avec Charlène de GrosBois d'Altius Physio et le président de la Fondation Paul-Leboeuf, Dominique Janelle
Les vainqueurs du défi entreprises sont: en troisième place (à droite): CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield, en 2e place: Les laboratoires Charles River et en première place: L'Auberge des Gallant
Les gagnants du 10 km chez les femmes sont: en troisième place (absente sur la photo): Valérie Blanco, en deuxième place; Courtney Wilson et en première place: Améliane Laporte
Chez les enfants, les gagnants de la catégorie masculine sont: Ludovic Lapointe en troisième place. Le 2e et le 1er rang sont occupés par les frères Liam et Noah Truong
Chez les filles, dans la catégorie enfants, le podium était occupé par: en troisième place: Juliette Montpetit, en deuxième place: Stella Fournier et en première place: Charlotte Montpetit
Chez les hommes, les trois premiers candidats à avoir terminé la course le plus rapidement sont: en troisième place: Marc-André Masson, en deuxième position: Éric Sauvé et au premier rang: Donald Bissonnette
Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invitait la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. L'activité se tenait au Centre de la nature Quatre-Saisons de Coteau-du-Lac ce samedi 19 octobre de 9h30 à midi.
L'événement donnait rendez-vous sur la ligne de départ tant aux coureurs aguerris qu'à ceux qui débutent dans le monde de la course à pied. Au total, 200 personnes ont participé à ce rendez-vous qui visait à amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf.
« L'idée du Défi Altius Physio vient du fondateur de la clinique, Éric Boucher. Éric a plusieurs grands défis à son actif, notamment celui d'avoir couru Montréal-Québec afin d'amasser des fonds pour le cancer », expliquait Charlène de Grosbois, coordonnatrice clinique chez Altius Physio lorsque rencontrée aux abords de la ligne de départ.
Trois parcours en sentiers étaient accessibles aux participants, soit des distances de 1, 4 ou 10 kilomètres.
« Une vingtaine d'enfants de moins de douze ans ont pris part à la course de 1 km. Pour le défi entreprises, 24 équipes étaient inscrites pour représenter 15 entreprises de la région. Certaines compagnies avaient donc plus d'une équipe sur le circuit. Chaque participant recevait, à son arrivée, un dossard micropucé qui permettait à Sportstats de chronométrer en temps réel le temps des coureurs. Une médaille est aussi remise à chacun des participants. C'est à peu près le même nombre de participants que l'an passé qui prennent le départ cette année, nous sommes très contents », ajoute Mme de Grosbois.
Courir pour les jeunes
À l'instar de la première édition, le Défi Altius Physio 2024 a pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf. L'an passé, c'est 11 500 $ qui ont été remis à l'organisation. « Nous remettons 100% des fonds à la Fondation et on espère dépasser le montant de l'année dernière », disait la coordonnatrice.
Cette année, la 2e édition du Défi Altius a permis de récolter 11 000$ pour la cause. Basée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Fondation se veut d'être l'oeuvre philanthropique du Centre Notre-Dame-de-Fatima qui chaque année accueille des centaines de campeurs aux besoins particuliers.
Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf a pour mission de soutenir le Centre Notre-Dame-de-Fatima en assurant le progrès des services adaptés et la pérennité des installations.
« Pourquoi le Défi Altius a-t-il vu le jour? D'abord, parce qu'il s'inscrit parfaitement dans les valeurs de notre entreprise, qui est de promouvoir les saines habitudes de vie et le fait de bouger au quotidien pour garder la forme. Ensuite, parce que la cause nous touche beaucoup. En tant que papa de cinq enfants en pleine santé, Éric Boucher se sentait redevable envers la vie», expliquait Mme de Grosbois.
Quant à Éric Boucher, il n'avait que de bons mots pour sa collègue qui fut la pierre angulaire du Défi Altius, Charlène de Grosbois. « Elle siège maintenant sur le conseil d'administration de la Fondation Paul-Leboeuf. Depuis la mise en place du Défi Altius, elle s'investit corps et âme dans son organisation. Je suis très heureux pour elle parce que ses efforts, et son engagement, envers cet organisme sont reconnus. Je suis très satisfait de la journée. La température était de notre côté et les gens sont heureux», terminait-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.