Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 19 octobre

Relevez le Défi Altius physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf

durée 18h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invite la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf.

Que vous soyez un coureur aguerri, que vous débutiez dans le monde de la course à pied, ou que vous soyez tout simplement marcheur, soyez parmi les quelque 175 coureurs attendus le 19 octobre, dès 9h, au Centre de la nature Quatre Saisons de Coteau-du-Lac. 

« L'idée du Défi Altius Physio vient du fondateur de la clinique, Éric Boucher. Éric a plusieurs grands défis à son actif, notamment celui d'avoir couru Montréal-Québec afin d'amasser des fonds pour le cancer », explique Charlène de Grosbois, coordonnatrice clinique chez Altius physio.

Trois parcours en sentiers sont accessibles aux participants soit des trajets de 1, 4 ou 10 kilomètres.

« Le parcours de 1 kilomètre est parfait pour les enfants qui, bien entendu, peuvent être accompagnés de leurs parents. Chaque participant recevra, à son arrivée, un dossard micropucé qui permettra à Sportstats de chronométrer en temps réel le temps des coureurs. Une médaille sera aussi remise à chacun des participants », ajoute Mme de Grosbois.

Courir pour les jeunes

À l'instar de la première édition, le Défi Altius Physio 2024 a pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf. L'an passé c'est 11 500 $ qui ont été remis à l'organisation. « Nous remettons 100% des fonds à la Fondation et on espère dépasser le montant de l'année dernière », de dire la coordonnatrice.

Basée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Fondation se veut d'être l'oeuvre philanthropique du Centre Notre-Dame-de-Fatima qui chaque année accueille des centaines de campeurs aux besoins particuliers.

Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf a pour mission de soutenir le Centre Notre-Dame-de-Fatima en assurant le progrès des services adaptés et la pérennité des installations.

Père de cinq enfants en santé, Éric Boucher se sentait redevable envers la vie. « Quand l'idée du Défi s'est présentée, il était évident pour nous que les fonds devaient être remis à une cause, un organisme de la région. La Fondation Paul-Leboeuf nous a particulièrement touchés par sa mission. Elle offre de beaux services aux enfants à besoins particuliers », conclut Charlène de Grosbois.

Envie de participer au Défi Altius Physio et de vous aussi faire la différence dans la vie des jeunes ? Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2024

Un nouveau remonte-pente de Mont Rigaud en fonction dès cet hiver

À la suite d'un important investissement de près de 2,5 M $, le Mont Rigaud, pourra dès l'hiver 2024-2025 doubler la capacité de son remonte-pente. Celle-ci passera donc de 2 400 personnes à l'heure à 4 800 skieurs à l'heure dès le mois de décembre prochain. Les dernières étapes de réalisation de cet important projet sont en cours du côté de la ...

2 octobre 2024

Pionniers de Soulanges: deux grosses victoires pour les M14 et M18

La saison des Pionniers M14 et M18 de l'école secondaire Soulanges démarre en lion. Les deux formations sportives ont signé de grosses victoires lors de leur dernier match respectif par la marque de 7-0 et de 11-3.  Pour les M14, ils ont su s'imposer avec ce blanchissage en lever de rideau de la saison 2024-2025. Lyam Leroux a livré une solide ...

30 septembre 2024

Un nouvelle patinoire multifonctions en construction à Saint-Polycarpe

Les jeunes Polycarpiens pourront très prochainement s'amuser sur une nouvelle patinoire multifonctions. Celle-ci sera aménagée au parc Rémi-Gauthier, situé à côté du Centre sportif Soulanges.  Les travaux sont en cours et se poursuivent jusqu'à la mi-octobre. La nouvelle infrastructure permettra aux citoyens de profiter d'une belle surface de ...