Grande Vadrouille
Les coureurs prendront d'assaut les rues de Vaudreuil-Dorion
Les fervents de courses à pied sont attendus ce dimanche 15 septembre à la 41e édition de la Grande Vadrouille, à Vaudreuil-Dorion.
Depuis maintenant quatre décennies, la Grande Vadrouille permet aux fervents de courses à pied de participer à une course digne des plus grands marathons, dans les rues de Vaudreuil-Dorion.
« La Grande Vadrouille a beaucoup de vécu. Au-delà de 60 000 participants ont couru dans les rues de Vaudreuil-Dorion au cours des 41 dernières années », a confié Jean-Pierre Champagne, membre fondateur du club d'athlétisme de Vaudreuil-Dorion.
M. Champagne a profité de la conférence de presse annonçant la tenue de la course pour saluer les bénévoles qui s'impliquent année après année dans l'organisation de la course. Il a également invité les partenaires, dont, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, à prendre la parole.
« Je suis toujours contente d'être sollicitée pour la Grande Vadrouille. C'est un événement rassembleur dans le comté de Vaudreuil et je remercie les organisateurs, pour l'organisation d'une activité comme celle-ci pour nos citoyens, pour les garder en forme. Vous pouvez toujours compter sur mon appui. Vous êtes des bénévoles dévoués », a souligné la députée.
De son côté, Richard Dubois de Desjardins Vaudreuil-Soulanges a tenu à saluer le fait que la Grande Vadrouille soit devenue un événement identitaire dans la région. « Il est important que la région soit toujours dotée d'activités qui deviennent, au fil du temps, identitaires et la Grande Vadrouille en est un bon exemple. Desjardins est fier de soutenir la Grande Vadrouille. Nous revenons année après année parce que l'on voit la différence que cet évènement fait dans notre communauté. Je salue le travail de M. Champagne et de son équipe. »
Représentant le maire de Vaudreuil-Dorion, le conseiller municipal François Séguin a pour sa part souligné l'importance de la Grande Vadrouille dans la communauté, mais surtout les bénévoles qui s'y impliquent.
Un trio d'ambassadrices
Pour une deuxième année, la Grande Vadrouille pourra compter sur un trio d'ambassadrices. « Vous savez, au Canada et au Québec, la course à pied et l'athlétisme ne sont pas les sports les plus populaires. C'est pourquoi il est important pour moi, mais aussi pour toute l'équipe de la Grande Vadrouille de reconnaître nos athlètes. C'est l'objectif avec le programme d'ambassadeur. Une fois par année, lors de la Grande Vadrouille, nous redonnons à nos athlètes la reconnaissance qu'ils méritent, car ils travaillent très fort » a indiqué la directrice de courses, Sarah Champagne.
« Les trois filles qui nous avons choisies cette année se démarquent positivement par leur esprit d'équipe, par leur bonne attitude et surtout pour le respect qu'elles ont pour leur sport et le logo qu'elles portent » ajoute la directrice de course.
Les honneurs sont ainsi revenus à Romy Langevin, Sarah Lebrun et Norah Martin.
La course
Comme d'habitude, des parcours de 1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 15 km sont offerts aux coureurs. Les différents parcours se feront dans les rues de Vaudreuil-Dorion, notamment, sur le chemin de l'Anse qui offre une vue imprenable sur le lac des Deux-Montagnes et le départ se fera, comme le veut la tradition, sur le campus de la Cité-des-Jeunes sur le coup de 8h.
Bien que les inscriptions en ligne soient terminées, il est toujours possible de s'inscrire sur place, dès 7h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.