Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.
Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris
La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de Paris.
Elle prendra le départ du pont Alexandre III, le 31 juillet, à 8h heure de Paris, en solo alors que la catégorie relais mixte sera en compétition le 5 août, toujours à 8h, heure de Paris.
Âgée de 28 ans, Emy Legault a déjà plusieurs grandes compétitions internationales à son actif. En effet, en 2023, Legault a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au relais mixte lors des Jeux panaméricains de Santiago.
En 2022, elle s'est classée en deuxième place à la Coupe du monde de triathlon à Huatulco, au Mexique. Après avoir aidé le Canada à prendre, le cinquième rang du relais mixte aux Championnats du monde de triathlon sprint et relais à Montréal, elle a réalisé son premier résultat individuel parmi les 10 meilleures en carrière dans le cadre des Séries des championnats du monde de World Triathlon à Hambourg, en Allemagne.
Elle a ensuite participé à ses premiers grands Jeux, terminant 10e aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham. Cet automne-là, elle a gagné deux médailles d’or aux Championnats de triathlon des Amériques, remportant le bronze dans la course chez les femmes et l’argent au relais mixte.
Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.
À lire également
Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025
Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline
Le dépassement de soi à l'honneur de la 22e édition du triathlon de l'école Ste-Madeleine
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.